Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow LA POULE DES CHAMPS à AUBERIVE (51)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA POULE DES CHAMPS à AUBERIVE (51) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 04 octobre 2018
 

LA POULE DES CHAMPS
CHAPITEAU – AUBERIVE (51)
Les 14 et 15 septembre 2018

http://www.lapouledeschamps.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Jérémy et toute l'équipe de La Poule des Champs, les copains photographes et en particulier Xavier pour ces bons moments.

Une bien belle édition 2018 que ce festival La Poule des Champs à Auberive dans la Marne. Toujours ce concept de festival convivial, à échelle humaine et une programmation éclectique, histoire de contenter tout le monde.

Deux scènes, une sous chapiteau et une extérieure, où s'expriment des groupes à la musique entraînante et aux rythmes endiablés, où l'ambiance a vite fait de chauffer. C'est le but et The Yokel et la Punkaravane  y ont parfaitement réussi. Le public aime ces rendez-vous festifs à souhait pendant les changements de plateaux sous le chapiteau.

Au niveau des têtes d'affiche, un évènement exceptionnel car ils se produisent rarement, ce sont les Aventuriers d'un Autre Monde avec Richard Kolinka, Cali, Olivia Ruiz, Pascale Picard, Saule, Barcella et Antoine Galley. Plus de deux heures de chansons, spectacles et bonne humeur, un très grand moment d'humour et de convivialité partagé avec un public enthousiaste.

Plus tôt en ce vendredi, c'est Hoshi qui avait ouvert le bal avec sa voix bien particulière et ses chansons attachantes, suivi par la suite par l'electro rock de Shake Go. Mélange de pop, folk et electro porté par la belle voix de la chanteuse Poppy Jones. Une très belle première soirée qui était de bon augure pour le lendemain.

Le samedi soir, l'ambiance est toujours aussi bonne et festive. Ce soir c'est place aux chansons à textes, engagées, ou plus légères, émouvantes ou drôles, avec Gauvain Sers pour débuter la soirée, et Oldelaf pour la prolonger. Beaucoup de plaisir sur scène et dans le public avec ces deux artistes en tous points remarquable.

Et pour que la fête soit encore plus explosive, ce sont Marcel et son Orchestre qui seront chargés de conclure cette superbe édition 2018. A la fois punk rock, déconneurs et partageurs, ils ont retourné un chapiteau qui ne demandait que ça. Enorme ! Et bien sûr nous n'oublierons pas la scène extérieure avec Le Grôs Tour et Yeast qui ont eux aussi contribué à ce que la fête soit encore plus belle.

Une nouvelle fois, le festival de La Poule des Champs a été une réussite et un bel exemple de ce que l'on peut accomplir avec l'envie et la volonté de toute une région et surtout de tous ces bénévoles qui se donnent pour que perdure cette belle fête. Merci à eux et à l'année prochaine pour une nouvelle édition de La Poule des Champs !

Yann Charles – octobre 2018