Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow EUROPE au TRIANON (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

EUROPE au TRIANON (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 03 octobre 2018
 

KING KING - EUROPE
LE TRIANON - PARIS (75)
Le 27 septembre 2018

https://www.kingking.co.uk/
http://europetheband.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements: Olivier (Replica Promotion), Le Trianon.

Après un passage cet été sur la scène du Hellfest, c'est au Trianon cet automne que l'on retrouve le groupe Europe. Une bien belle soirée en ce jeudi 27 septembre qui se présente, même si la salle n'est pas remplie ce soir.

Europe et son chanteur leader Joey Tempest, cela reste toujours un évènement pour les fans du groupe. Trois décennies que le groupe offre son classic rock à un public de fidèles. Et même plus car il y a également beaucoup de jeunes ce soir.

En ouverture, c'est un peu une surprise pour moi, on retrouve le groupe écossais King King. Non pas qu'ils ne soient pas bons, bien au contraire, mais ils évoluent dans un registre beaucoup plus blues rock que hard rock. Un band et son charismatique chanteur guitariste en kilt, Alan Nimmo, que j'avais plus l'occasion de croiser sur les festivals blues de l'été. En tout cas, il a, avec son band, fait forte impression, et a absolument ravi les spectateurs. Un bon gros son, bien pêchu comme il se doit. En fait un groupe fidèle à lui-même que j'ai retrouvé avec vraiment grand plaisir.

Puis ce fut au tour d’Europe de prendre place sur les planches pour offrir aux spectateurs presque deux heures de concert dans une belle ambiance. Un show où le groupe était venu présenter son dernier album, « Walk the Earth ». Car même si la majorité des gens attendent les gros titres comme « The Final Countdown » qui a fait leur légende, le groupe continue à créer, à sortir de nouveaux titres, de nouveaux albums, et ne se contente pas, comme d'autres groupes de légendes, de venir interpréter, certes avec plaisir, les seuls morceaux qui ont fait leur gloire.

Pour le show de ce soir, c'est même avec quelques titres que l'on n’attendait pas qu'ils arriveront à surprendre l'auditoire. Je pense à « Superstitions » par exemple, ou plus étonnant ce petit « No Woman No Cry » de Bob Marley inclus dans le morceau. Tous les musiciens auront droit à leur solo, et John Norum, que j'ai trouvé un peu réservé en début de show, se lâchera au fur et à mesure que le  concert se déroulera. Idem pour le batteur, qui s'est bien amusé avec un passage de « Guillaume Tell », l'opéra de Rossini. Et bien entendu, un rappel en apothéose où  « Cherokee » puis « The Final Countdown » seront chantés par toute l'assemblée, chaude à souhait, et surtout absolument enchantée par la soirée à laquelle elle venait d'assister.

Un grand concert, un très bon show, Europe demeure un des grands groupes de notre époque. Mais cela, on n'en doutait pas …

Yann Charles – octobre 2018