Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MUSICALARUE à LUXEY (40) (1/3) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
dimanche, 30 septembre 2018
 

MUSICALARUE
LUXEY (40)
Le 10 aout 2018

http://www.musicalarue.com/
https://www.facebook.com/slimaneoff/
http://feuchatterton.fr/
http://www.matmatah.com/
http://lafemmemusic.com/
http://www.ultra-vomit.com/
http://tikenjah.net/

J'ai attendu tout l'été ce fameux vendredi 10 août 2018 pour découvrir enfin Musicalarue, festival dont on me parlait depuis longtemps quand je descendais chez mes amis des Landes. Musicalarue se passe au sein même du village de Luxey, village de 670 habitants situé dans les Landes, à environ 80 kilomètres de Bordeaux, et ce premier soir ce sont près de quinze mille festivaliers qui sont présents. A peine arrivé, je cours vers la grande scène où Slimane débute son concert. J'avais croisé Slimane au festival de la Fiction TV à La Rochelle, et le vainqueur de The Voice en 2016, par sa simplicité et sa sincérité, séduit le public qui lui fait un superbe accueil.

Soirée de folie, je vous disais car Feu Chatterton est sur la scène du Théâtre de Verdure. Je les avais déjà vus il y a déjà deux ans et j'avoue que le groupe emmené par Arthur Teboul au chant nous propose une pop rock classieuse.

Retour sur la grande scène et c'est les Bretons de Matmatah qui sont venus mettre une grosse ambiance. C'était la troisième fois que je voyais le groupe en un an, et on se dit qu'ils ont bien fait de revenir car un tel groupe manquait en France. J'adore les guitares du groupe et j'espère qu'ils reviendront très vite avec un nouvel album après une tournée qui aura duré près de vingt mois.

Il est déjà presque minuit mais on n'est qu'à la moitié de la soirée, je retrouve Ultra Vomit en pleine forme. J'adore ce groupe qui fait des reprises de heavy metal de façon parodique, et Fetus assure le show. Retour sur la grande scène pour voir le groupe de Biarritz, La Femme, et son électro rock. C'est Tiken Jah Fakoly qui va clôturer cette première soirée à quatre heures du matin, avec son reggae et faire danser la foule.

Musicalarue c'est un festival unique, car situé au sein même du village, et le public se déplace d'une scène à l'autre et s'amuse, prend du plaisir à être ensemble. Merci à tous les bénévoles qui œuvrent à cela et à toute l'équipe du Festival.

Philippe Archambeau – septembre 2018