Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow THE CITY TRUCKS FESTIVAL à LA POMMERAYE (49)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE CITY TRUCKS FESTIVAL à LA POMMERAYE (49) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
mercredi, 19 septembre 2018
 

THE CITY TRUCKS FESTIVAL
LA POMMERAYE (49)
Les 1er et 2 septembre 2018

http://www.thecitytrucksfestival.com
https://www.facebook.com/Hoshi.Officielle/
http://bbbrunes.fr/
http://www.shakaponk.com/
https://www.facebook.com/lesnegressesvertesofficiel/
http://www.kyomusic.com/

Pour le dernier week-end d'août et avant la rentrée, direction La Pommeraye, ville située entre Cholet et Angers, pour assister à The City Trucks Festival. Formidable programmation pour ce festival qui n'en est qu'à sa troisième édition. Ce samedi à 18 heures, c'est Hoshi, la révélation de la chanson française en 2018 qui commence sur la grande scène. Déjà croisée début juin à La Voix Du Rock, en dessous de Poitiers, Mathilde a vraiment progressé sur scène, et que ce soit avec « Comment je vais faire », ou son tube « Ta Marinière », le jeune public se reconnait en elle.

A peine le temps de se remettre et je retrouve les BB Brunes, déjà vus en début d'année à Bordeaux. Adrien Gallo sait enthousiasmer le public. Le groupe devrait sortir un nouveau disque en 2019. Sa prestation a bien préparé le public pour recevoir ceux qui ont mis le feu au City Trucks, à savoir Shaka Ponk.

Je voyais le groupe pour la quatrième fois cette année, et le groupe a présenté son show 2018, et entre le moment de la battle et les moments où Frah a été dans le public, il n'y a eu aucun temps mort. Hâte de retrouver le groupe sur scène début mars 2019.

Dimanche, c'est deux groupes que je souhaitais absolument voir qui ont attiré mon attention, à savoir Les Négresses Vertes reformées. Le groupe qui avait triomphé entre autres lors des Francofolies en 1995 s'était séparé en 2001. Le groupe revenu pour fêter les 30 ans de la sortie de son album « Mlah », va nous offrir un set festif, qui durant une heure va faire danser le public.

C'est ensuite un public tout acquis à leur cause qui attendait Kyo. Le groupe très ému va entre autres chanter « Le Graal » ou « Une Dernière Danse », mais c'est surtout l'intensité du set qui m'a séduit. Le public connaissant bien sûr les chansons par cœur. Je les reverrais avec un grand plaisir lors de leur tournée d'automne. Le chanteur Benoît Poher a promis la sortie d'un nouvel album en 2019, en tout cas ce sera un vrai plaisir de l'écouter.

The City Trucks Festival a été incroyable, avec plus de 20 000 personnes présentes chaque jour, et une immense scène principale, celle des Francofolies, qui serait vraiment parfaite pour voir par exemple le rappeur américain Kid Rock. En tout cas, félicitations à toute l'équipe et aux bénévoles pour une organisation et une programmation extraordinaire.

Philippe Archambeau – septembre 2018