Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow DAVID CROSBY à L'OLYMPIA

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DAVID CROSBY à L'OLYMPIA pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 15 septembre 2018
 

DAVID CROSBY
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 9 septembre 2018

https://davidcrosby.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Thorsten, GDP, L'Olympia.

C'est toujours un grand plaisir que d'aller découvrir sur scène une des légendes du rock. Et David Crosby est vraiment une légende. C'est sous un beau soleil en ce dimanche 9 septembre que je me suis rendu à L'Olympia à Paris. Après un concert en 2015 des Crosby, Stills & Nash, c'est en solo qu'il est venu nous faire partager sa musique. Même si la salle n'est pas entièrement remplie, c'est devant une très belle assistance que le Californien de 77 printemps est entré sur scène, sous les applaudissements d'un vrai public de connaisseurs.

Très décontracté avec son bonnet rouge vissé sur la tête, guitare sèche en main, il a, dès le début de son show, envouté les spectateurs par sa voix toujours aussi belle malgré le poids des ans. Voire même comme les grands crus, elle s'est bonifiée avec l'âge ! Il est, ce qui ne gâche rien, superbement épaulé par son fils James Raymond au piano, Jeff Pevar à la guitare, Michelle Willis aux claviers, Steve Distanisloa aux fûts et la jolie Mai Agan à la basse.

Un spectacle en deux parties avec un entracte, rituel incontournable à L'Olympia, où il a enchaîné principalement des titres joués avec Stills & Nash et quelques compositions de son dernier album, « Sky Trails », qui ont marqué le public. Un rappel sous les yeux d'une assistance absolument conquise par la sincérité, la classe et le talent immense d'un artiste. Et le fameux et classique « Ohio » pour conclure cette belle soirée qui résonne sûrement encore dans les oreilles des spectateurs.

Une légende simple et vraie est passée par Paris.

Yann Charles – septembre 2018