Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES FOUS CAVES à PORT D'ENVAUX (17) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
mardi, 04 septembre 2018
 

LES FOUS CAVES
PORT D'ENVAUX (17)
Les 20 et 21 juillet 2018

https://www.facebook.com/laflordelfango/
http://www.nooneisinnocent.net/
https://www.facebook.com/laphaze/
https://www.facebook.com/svinkelsofficiel/
http://www.protoje.com/
http://www.keny-arkana.com/
https://www.facebook.com/bigaranxofficial/

Ce vendredi 20 juillet, direction Port d'Envaux, en bord de Charente, pour assister à la 17ème édition du Festival des Fous Cavés. Après la venue de Manu Chao en 2017, c'est ce soir No One Is Innocent qui assure la tête d'affiche. On commence par le groupe Flor Del Fango qui comprend deux musiciens du groupe de Manu Chao et est emmené par Marucha Castillo au chant. Le groupe nous a proposé une musique latino qui a mis l'ambiance d'entrée.

Je voyais No One Is Innocent pour la troisième fois et c'est toujours un vrai plaisir. No One a donné tout ce qu'ils avaient et Kemar a sauté, bondi et fait bouger le public. Hâte de les recroiser au plus vite. Ma surprise de la soirée, c'est le retour de Svinkels, groupe de hip-hop qui avait arrêté sa carrière en 2009. Une belle prestation gagnante qui donnera une suite on l'espère à cette réunion.

Pour conclure cette première soirée, c'est La Phaze qui revient aux manettes, le groupe originaire d'Angers, nous délivre sa musique du dub au punk. Un mélange détonant.

La deuxième soirée du Festival a débuté avec l'artiste jamaicain Protoje. Chanteur reggae qui est considéré comme une valeur sûre et qui se produit dans les plus grands festivals, il a su faire danser  tout le monde. Vraie découverte pour moi ensuite avec la rappeuse Keny Arkana qui est connue pour transmettre à travers ses textes son mal de vivre. En tout cas ce soir on a vu une vraie performance scénique qui donne envie de la revoir sur scène. Biga Ranx alias Gabriel Piotrowsk a clos ma soirée, avec un set reggae de haute volée.

Un festival 2018 qui a su attirer un nombreux public et qui s'avère être une valeur sûre ici en Poitou-Charentes, bravo à toute l'équipe présente autour de Flo pour cette superbe organisation. Rendez-vous en 2019.

Philippe Archambeau – septembre 2018