Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CAHORS BLUES FESTIVAL 2018 - JOUR 4 pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
lundi, 27 août 2018
 

CAHORS BLUES FESTIVAL
ESPACE BESSIERES – CAHORS (46)
Le 17 juillet 2018

https://www.cahorsbluesfestival.com

En duo, les Sunnysiders arrivent de Zagreb, en Croatie. Boris Hrepić fera partie du jury du Mississipi Blues Trail Challenge. Le groupe avait remporté le Croatian Blues Challenge en 2010 puis été demi-finalistes à l’International Blues Challenge à Memphis 2011 et enfin à l’European Blues Challenge à Toulouse en 2013. Hrepa (Boris Hrepić) est le leader à la guitare acoustique, au chant et à l’harmonica et la charmante Ro La (Antonia Vrgoč) est la voix qui navigue entre le blues et le rock …

Charme, le mot clé pour parler d’Ainsley Lister. Star montante du blues, il a déjà travaillé avec Vaughan, Gaines, Clapton ... une solide expérience ... Aynsley tourne actuellement avec son dernier album, « Home ». Sélectionné dans Guitarist Magazine, Classic Rock, Blues et HiFi Magazines entre autres, l'album a reçu d’excellentes critiques et gagné de nombreux prix dont le meilleur compositeur blues (British Blues Awards) et la meilleure chanson blues (British Blues Awards) avec « Home », le titre éponyme de l’album. Un guitariste qui fait partie de la génération qui "modernise" le blues, en mêlant les sons rock à la musique du Delta. Des  morceaux rythmés comme  « Handful Of Doubt » puis un  blues trainant, « Won’t Be Taken Down », qui pourrait générer de nouvelles histoires. On enchaine avec un morceau tout  délicat, tout en guitare acoustique, «Kalina ». Bref, on est tellement bien que l'on oublierait presque que l'heure des concerts de la grande scène est proche. Toutes les bonnes choses ont une fin !

Place à la Finale du Mississipi Trail Challenge 2018 sous l'œil attentif du Président et de la marraine du festival. Les quatre groupes retenus par le jury sont :  
- Nico Chona & The Freshstones
- Lorenzo Piccone & Ismaila Mbaye
- Jessie Lee & The Alchemists
- Bo Weavil

C’est Jessie Lee & The Alchemists qui rafleront le maximum de prix. Bo Weavil ne cachera pas sa joie de pouvoir tenter de partir pour Memphis en 2020.

Manu Lanvin & The Devil Blues, alias Jimmy Montout à la batterie & Nicolas Bellanger à la basse et leurs invités vont proposer une soirée de fou ! Déjà Manu Lanvin qui va faire très vite monter la température dans le public et ensuite toute une pléthore d'invités qui vont se succéder, jouer ensemble plus de trois heures d’un show sans relâche. « Six Blind White Horses » pour débuter, les premières notes sonnent avant l'arrivée de Manu Lanvin et d'emblée la magie opère ... Quelques notes de la célèbre guitare viennent du fond de la scène et il apparait enfin, sous les applaudissements de son public.

Avec JJ Thames pour « I Just Want To Make Love To You », avec Robert Finley, avec Gaelle Buswel pour « Come Together », avec Diabolo et son harmonica sur presque tous les morceaux de la soirée, avec Ladell McLin, avec  Aynsley Lister pour "Son Of The Blues » et « Who Do You Love », avec Mike Latrell au piano et pour finir avec Paul Personne pour « I'm Going Down ». La soirée s'achèvera avec tous les invités sur scène et une interprétation de « People Get ready ». Encore merci Manu !

Evelyne Balliner – aout 2018