Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow SURGERES BRASS FESTIVAL

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SURGERES BRASS FESTIVAL pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
vendredi, 10 août 2018
 

SURGERES BRASS FESTIVAL
DOUVES DU CHÂTEAU – SURGERES (17)
Du 19 au 22 Juillet 2018

http://surgeresbrassfestival.com/
https://www.electrodeluxe.com/
https://www.funkyfredwesley.com/
https://www.delgresmusic.com/
https://www.facebook.com/LuckyPetersonMusic/

La troisième édition du Surgères Brass Festival a donc eu lieu sur quatre jours, mais je n'ai malheureusement pu assister qu'à deux superbes soirées de ce festival qui grossit tous les ans un peu plus.

La première soirée ce jeudi a donc permis de lancer de la plus belle des manières le festival avec Electro Deluxe. Emmené par James Copley au chant qui a une présence scénique assez impressionnante, le groupe mélange ses cuivres avec des samples et boucles pour un mélange qui s'avère très harmonieux.

A peine le temps de se restaurer que Fred Wesley apparaît sur scène. Je l'avais raté l'an dernier avec son autre projet Abraham Inc, et l'avais regretté. Celui qui a accompagné James Brown durant près de 15 ans a montré qu'il était toujours en pleine forme à 75 ans avec son trombone en main. Voir un des maîtres du funk toujours en activité est un réel plaisir.

La soirée de dimanche m'a permis de voir enfin en live le groupe Delgres et son blues rock venu de la Guadeloupe. Un très bon moment que j'ai apprécié avant de voir Lucky Peterson au piano pour son hommage à Jimmy Smith. Un artiste que j'avais également raté plusieurs fois et que j'espère revoir avec son groupe.

Un festival qui a aussi accueilli Juliette et Manu Dibango et a su trouver sa place … Rendez-vous en 2019 pour une nouvelle édition.

Philippe Archambeau – aout 2018