Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow AMERICAN TOURS FESTIVAL

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AMERICAN TOURS FESTIVAL pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
mercredi, 01 août 2018
 

AMERICAN TOURS FESTIVAL
PARC DES EXPOSITIONS – TOURS (37)
Le 13 juillet 2018

http://www.americantoursfestival.com
https://junglerevivalband.wixsite.com/junglerevivalband
http://www.littlerina.fr/
http://www.high-voltage-band.com/

J'ai décidé cette année pour le week-end du 14 juillet de prendre la direction de Tours et de son fameux American Tours Festival, qui a depuis quelques années accueilli entre autres Brian Setzer, ZZ Top et bien d'autres pointures. Cette année le programme est alléchant avec entre autres Deep Purple, Lenny Kravitz, Imelda May, etc. Ce vendredi 13 Juillet, c'est le tribute à Creedence Clearwater Revival appelé Jungle Revival qui débute la soirée. Emmené au chant par Nat, le groupe entraine un public déjà nombreux sur les routes américaines entre « Proud Mary » et « Fortunate Son ». Une entrée en matière alléchante.

L'American Tours Festival célèbre les USA et offre, en plus de la musique country et rock, à voir aussi bien des rodéos que des Line Dance, ou des expos de motos, etc. Bref l'Amérique vient chez nous. A peine le temps d'aller boire une bière qu'il est temps d'aller voir Little Rina & The Frenchies. Ce groupe se ballade entre le jazz des années 30 et 40 et le rhythm'n’blues. Emmené par Marina Coccia, ce groupe de Tours nous a fait bien entrer dans la soirée.

Fin de soirée en fanfare avec le tribute à AC/DC emmené par François Rota au chant, qui sait mettre une ambiance de feu. Tous les titres d’AC/DC y passent et c'est un plaisir de voir ces musiciens s'éclater sur scène. Je ne pourrais pas vous narrer en photos les concerts des têtes d'affiche, n'ayant pas pu prendre de photos, ce sera donc pour une prochaine fois j'espère. En tout cas, si vous aimez l'ambiance américaine près de chez nous, l'American Tours Festival, c'est l'Amérique en Touraine.

Philippe Archambeau – juillet 2018