Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow HELLFEST 2018 à CLISSON (44)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

HELLFEST 2018 à CLISSON (44) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 13 juillet 2018
 

HELLFEST
CLISSON (44)
Du 22 au 24 juin 2018


http://www.hellfest.fr/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Olivier, Roger, Fabienne, Elodie, Lionel et tous les potes photographes pour les bons moments partagés.

Quelle a été belle cette édition 2018 du Hellfest !!! Belle car la météo a été clémente, et même s'il a fait chaud, on n'a pas atteint les pics de l'an dernier. Belle car le public a une nouvelle fois tenu son rang de "vrai spectateur" de metal, même si il y a encore une minorité de personnes qui n'ont pas compris ce qu'était réellement ce festival et surtout ce qu'il représentait. Donc ces personnes aux comportements indélicats n'ont rien à faire ici. Belle enfin car les groupes, quel que soit le style ou la scène où ils se produisaient ont été excellents. La prime une fois de plus à la Warzone qui reste l'endroit où le rock au sens large du terme se vit pleinement.

Le Hellfest c'est aussi l'occasion de partager avec des gens qu'on ne connaît pas, que peut être on ne reverra jamais, mais ces petits moments qui font que l'envie de revenir vous prend dès la fin même du festival.

Difficile de faire un choix sur ce qu'on a préféré ou pas, mais quelques moments forts sont à retenir comme le passage sur scène des groupes français. Peu importe la scène, c'est un formidable tremplin pour eux, et surtout cela permet de confirmer que la scène metal française a du talent, beaucoup de talent.

Sur les Mainstages, Body Count a marqué les esprits, tout comme Powerflo. Les têtes d'affiche ont également tenu leurs rangs. Judas Priest, Iron Maiden ont été à la hauteur. Avenged Sevenfold peut être un petit peu moins, mais le chanteur avait un gros souci de voix, donc forcément moins de présence, mais leur show a quand même ravi les passionnés. Quel plaisir aussi de retrouver Deftones, Limp Bizkit, et même des légendes du rock comme Rose Tatoo ou la toujours fringante Joan Jett. De grands moments sur les Mainstages, et un public très nombreux dès l'ouverture des portes le matin. Chose que l'on voyait moins les années précédentes !

Les organisateurs ont su également écouter et adapter encore le site pour plus de confort pour le public. Un mur d'eau et des brumisateurs pour se rafraîchir. Des voies de circulation améliorées pour pouvoir aller plus facilement un peu partout sur le site. Le point noir restant le merch où de longues files d'attente se sont formées quasiment toute la journée, et ce pendant les trois jours de festival. Mais c'est aussi à ça qu'on mesure le succès. Au niveau décoration et animation, toujours aussi efficace et superbe, surtout lorsque la nuit tombe et que tout s'enflamme.

Bref, on a l'impression de se répéter mais le Hellfest reste et demeure le plus grand festival de musique extrême où il fait bon vivre, où l'on oublie le temps de quelques jours la réalité, et comme le dit le proverbe, « Ce qui se passe au Hellfest reste au Hellfest ». Donc si vous voulez en savoir plus et vivre aussi un moment à part, rendez vous l'année prochaine, avec déjà quelques grands noms dévoilés comme Slayer, Karkass, Manovar, Dropkick Murphys et aussi Mass Hysteria avec un nouvel album et un nouveau show qui promet beaucoup.

Une chose est certaine, vivement l'an prochain !

Yann Charles – juillet 2018