Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow SCORPIONS à l'ACCORHOTELS ARENA (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SCORPIONS à l'ACCORHOTELS ARENA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 09 juillet 2018
 

SLYDIGS – SCORPIONS
ACCORHOTELS ARENA – PARIS (75)
Le 26 juin 2018

https://www.facebook.com/SlyDigs/
https://www.the-scorpions.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Olivier (Replica Promotion), GDP, Thorsten, L'AccorHotels Arena.

A peine le temps de rentrer d'une superbe édition 2018 du Hellfest, de déposer les sacs, et me voilà reparti direction l'AccorHotels Arena à Paris pour vivre encore une grande soirée. Après avoir eu le bonheur de shooter les têtes d'affiche à Clisson, me voilà devant d'autres légendes du rock : Scorpions. Inutile de présenter ce groupe qui fait partie de ce que le rock fait de mieux depuis de nombreuses années et qui a été, et est encore une référence dans le domaine.

En ouverture, c'est le très bon groupe Slydigs qui a chauffé la salle avec un très bon set, rock’n’roll à souhait. Un groupe que l'on retrouvera j'espère très vite.

Toujours en forme, toujours aussi puissants, les Allemands nous ont envoyé du très très bon dans un show digne de leur réputation. Aux fûts, Mikkey Dee, ex-Motörhead, a trouvé ses marques, tandis qu'à la guitare, Rudolf Schenker est toujours aussi percutant, avec un son qui lui appartient et même si Klaus Meine paraît plus en retrait au début du concert, il est toujours un sacré frontman qui sera de mieux en mieux tout au long du show. Du pur hard rock, old school à souhait, mais qui vous fait toujours autant dresser le poil.

La salle est copieusement remplie de fans de tous âges, et même des fans de nouvelles générations car beaucoup de jeunes gens étaient présents devant la scène. Un vrai showtime fait de gros sons, de jeux de lumières et de vidéos superbes, un savant mélange de titres piochés dans leur immense discographie, et bien entendu les incontournables qui ont tôt fait de vous retourner toute une salle.

Un vrai grand moment. Une réussite, et les visages ravis de chacun à la sortie en étaient la preuve. Scorpions reste une bête de scène. Vive le rock’n’roll !!!

Yann Charles – juillet 2018