Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow GREG ZLAP au CLUB ETOILE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GREG ZLAP au CLUB ETOILE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
mercredi, 20 juin 2018
 

GREG ZLAP – AVANT PREMIERE DU « BLUES DU PENITENCIER »
CLUB ETOILE – PARIS (75)
Le 19 juin 2018

http://gregzlap.fr

C’est un rendez-vous un peu particulier que nous a donné Greg Zlap en cette fin d’après-midi au Club Etoile, à deux pas de l’Arc de Triomphe, pour nous dévoiler deux jours avant sa sortie officielle son tout nouveau clip, « Le Blues du Pénitencier », tourné entre Varsovie et Paris, deux villes qui ont une importance toute particulière dans son existence. Un clip plein d'anecdotes, plein de tendresse et plein de de sincérité !

Ils sont venus en nombre, les amis, les fans, et même quelques personnalités puisque l’on remarque dans la salle l’harmoniciste  Jean-Jacques Milteau, véritable déclencheur de la carrière de Greg, mais aussi le guitariste Norbert Krief avec lequel il a en commun quelques années de collaborations avec Johnny Hallyday mais aussi une réelle amitié avec celui qu’ils appelaient affectueusement Le Taulier.

Une première diffusion du clip pour se mettre dans l’ambiance, un Greg Zlap des grands soirs qui vient nous parler de sa passion, de son histoire et de sa vie, une paire de titres interprétée en duo acoustique avec Eric Sauviat, le superbe « Niech Poplyna Lzy » interprété dans sa langue maternelle et ce déjà fameux « Blues du Pénitencier » partagé entre la classe de l’original et l’énergie de « Gabrielle » durant lequel Greg haranguera l’assistance en grimpant sur les sièges … Et puis une autre diffusion, juste pour le fun …  

En moins d’une heure, Greg Zlap a fait le job, celui de la promo bien entendu, mais aussi celui de l’homme sincère, agréable et sympathique, le tout doublé d’un incroyable talent ! Alors ils seront nombreux ceux qui viendront le saluer, l’acclamer dans la Rue Troyon où il se pliera de bon gré à toutes les poignées de mains, à toutes les embrassades … Il y a les grands artistes, et il y a Greg Zlap ! Un sacré personnage que l’on retrouvera sur la route jusqu’à l’hiver, et avec le clip du « Blues du Pénitencier » à partir du 21 juin …  

Fred Delforge – juin 2018