Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA VOIX DU ROCK à COUHE (86) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
mardi, 19 juin 2018
 

LA VOIX DU ROCK
ABBAYE DE VALENCE – COUHE (86)
Du 1er au 2 juin 2018

https://www.lavoixdurock.fr
https://quaidesgarces.jimdo.com/
http://www.caramba.fr/artistes/hoshi/
http://www.fatalspicards.com/
http://www.elmerfoodbeat.com/
https://www.facebook.com/Krazolta-520370581461273/
https://eklyps.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/dragonsdaughters/
http://les3fromages.com/
http://marceletsonorchestre.com/
https://www.facebook.com/TheAirplanemusic/
https://www.facebook.com/OPIUMDUPEUPLE/

La Voix du Rock, c’est ici le premier festival de l’été, et cela tombe bien, le beau temps est au rendez-vous cette année, après la pluie qui avait accompagné l’an dernier le passage de Trust. Première soirée ce vendredi, on débute avec le Quai des Garces, un groupe de filles punk et qui ont donné le tempo.

A peine le temps de changer de scène et c’est aux Fatals Picards de mettre le feu, le groupe punk-rock qui avait en mai 2007 représenté la France au Concours de l’Eurovision. Emmené au chant par Paul Léger, le groupe que je voyais pour la deuxième fois a su se mettre le public dans la poche, même si celui-ci attendait Elmer Food Beat avec impatience.

Hoshi apparaît sur la seconde scène et on est un peu surpris qu’elle ne soit pas en tête d’affiche. Depuis quelques mois la sortie de son album en effet, la carrière de la chanteuse au look inspiré par la culture japonaise s’est envolée. Auteur et compositeur, la jeune femme de 20 ans qui a refusé The Voice a conquis le public et aurait mérité une prestation plus longue.  

Le public est au complet ce soir, environ 2000 personnes sont venues voir Elmer Food Beat et le groupe de Nantes et son chanteur Manou vont faire retrouver à bon nombre leurs années d’adolescence et mettre le feu parmi la gent féminine montée sur scène voir leur idole.

C’est le groupe Krazolta qui aura l’honneur de finir la soirée en beauté avec son blues-rock-folk de toute beauté. Leur disque « Link » est juste disponible, n’hésitez pas à vous le procurer !

Une nuit un peu courte, et nous voilà repartis pour une soirée qui promet, c’est d’abord le groupe Eklyps qui ouvre le bal, avec son mélange de folk traditionnel, et de rock-metal, un style toujours emballant sur scène.

Le groupe suivant, Les 3 Fromages, est un groupe punk-rock humoristique de Quimper que je ne connaissais absolument pas et que je reverrais avec plaisir.

Les Dragon’s Daughters est un trio féminin rock-ska de Paris, sauf que la batteuse était exceptionnellement un homme ce soir, sans que cela ne les perturbe.

Et c’est l’heure que tout le monde attendait, le retour de Marcel et Son Orchestre. Un retour que mon collègue photographe Loïc, Ch’ti d’origine, attendait avec impatience, car il a chanté toutes les chansons en même temps qu’il faisait ses photos. Mais le groupe n’a pas oublié son public et on a eu droit à « Où sont passées mes pantoufles », « La 7ième Compagnie en Jamaïque », et en final leur tube « Les Vaches ».

Le groupe pop rock The Airplane nous a présenté son seul album, « Future », et le groupe Opium du Peuple a fini la soirée en fanfare avec des reprises survitaminées façon metal de titres comme « Mexico », ou « Voyage Voyage ». Les Opiumettes ont aussi mis le feu pour le plus grand plaisir du public.

Bref que retenir de ce festival ? Et bien hâte de se retrouver pour une quatrième édition, et merci à toute l’équipe de La Voix du Rock, aux bénévoles et à Sylvia. Rendez-vous en 2019.

Philippe Archambeau – juin 2018