Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow GRUPO COMPAY SEGUNDO à VAUREAL (95)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GRUPO COMPAY SEGUNDO à VAUREAL (95) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
lundi, 18 juin 2018
 

DJ CUCURUCHO – GRUPO COMPAY SEGUNDO
LE FORUM – VAUREAL (95)
Le 28 mai 2018

http://www.leforum-vaureal.fr/
https://www.facebook.com/djcucurucho/
https://www.znproduction.fr/fr/artistes/grupo-compay-segundo/

Merci Aurélie Vandenborn et toute l'équipe du Forum.

C'est la seconde fois que Grupo Compay Segundo débarque au Forum de Vauréal lors d'une de ses tournées européennes et apporte dans le Val d'Oise son lot de musique latine dans ses bagages avec son nouveau spectacle, « La légende de Chan' ».

Non, Cuba ne rime pas seulement avec salsa, mais l'île vit et respire avec et pour la musique car elle est au carrefour de tous les peuples. Oui, Compay Segundo est un des plus connus des représentants de ce pays avec tous ses anciens amis du Buena Vista Social Club, et officiellement l'ambassadeur de la musique cubaine. La légende à disparu en 2003 mais reste toujours vivante dans les cœurs, et en plus de sa carrière il inventa l'armonico, instrument à sept cordes entre la guitare et le tres.

Pour la mise en bouche de la soirée c'est DJ Cucurucho, un spécialiste des soirées tropicale et afro de la capitale qui est aux commandes en attendant de faire le plein de la salle qui ne tardera pas à se remplir en voyant la foule qui faisait la queue à l'extérieur.

Voilà un moment que je voulais voir la formation, sans être ultra fan de ce genre de musique latine, j'ai plutôt un gros faible pour la Cumbia, mais j'apprécie beaucoup et c'est une excellente soirée que j’ai passé aux côtés des amis du Forum.  On notera que dans ce temple du rock, la boisson locale c'est la bière, pas une seule trace de mojito donc, ici c'est le roi houblon qui commande !

Olivier Urbanet – juin 2018