Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES MOISSONS ROCK (1/2) à JUVIGNY (51) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
samedi, 16 juin 2018
 

LES MOISSONS ROCK (1/2)
TERRAIN MUNICIPAL – JUVIGNY (51)
Le 18 mai 2018

https://www.lmpmusique.fr/artiste/kokomo/
https://www.la-poison.com/
https://www.facebook.com/trustofficiel/
https://www.bacorecords.fr/artist/yaniss-odua-fr/
http://www.moissonsrock.org/

Merci  à Laurent Charnot et à toute l'équipe des Moissons Rock, merci à Yann Charles.

Les Moissons du Rock, une première pour moi, et comme prévu une superbe manifestation avec le soleil tant attendu depuis des années, et une première soirée de ouf avec pour commencer un duo de choc, Ko Ko Mo, qui met le feu dès son entrée en scène. Une batterie et une guitare, mais une énergie débordante, bondissante et foudroyante, avec du rock des années 70, tout comme dans leur look, de la zique qui décoiffe et qui fait déborder les cages à miel !

Alors que La Villa Ginette occupait la petite scène pour le changement de scène, le public s'installait sous le chapiteau pour La Poison, tout un programme, avec un breuvage verdâtre musical et de couleur, son rock électro chimique, mélange d'électro et de rock, un univers mi cinéma, mi musique qui a le mérite d'exister et surtout  une musique et un look à découvrir, c'est ... bien fait et dans la continuité de réveiller le festival !

Trust que l'on ne présente plus était attendu. Après une tournée plus que triomphale en 2017 et après la sortie fin mars de « Dans le même sang », la première date de la tournée 2018 s’annonçait comme curieuse et excitante et le public n'allait pas être déçu. Pour les puristes, passons sur les morceaux de la dernière tournée, et place aux nouveaux titres du dernier album avec la venue aussi des filles, les  trois choristes qui assurément ajoutent un piment extraordinaire et supplémentaire aux nouveaux titres. Des nouveaux titres comme « Fils de pute, tête de liste », « L'exterminateur », « Déjà servie », etc., ne dévoilons pas tout !

Inutile de dire que Trust est dans la lignée de la tournée 2017, avec un Bernie égal à lui-même, monstre scénique, un Nono aux riffs détonants, un Izo à la guitare, discret et très efficace, un David Jacob à la basse, monstrueux, et le petit dernier derrière les fûts, le métronome Christian Dupuis … sans oublier les girls ! Trust fait le show, Bernie fait du Bernie, drôle, provocant, souriant, mais assurément en pleine forme et en mode test avec le public avec un nouveau titre, « Le gouvernement comme il respire » … Le titre va déménager grave et le public s'est délecté ! Et un concert a forcément une fin, avec « Antisocial » bien entendu, et les derniers mots de Bernie, « Restez en colère », la tournée 2018 s'annonce de nouveau de ouf et … en colère !

Changement de style  pour le dernier concert de la soirée avec Yaniss Odua, avec des effluves d'herbes de Provence et de houblon et une ambiance hyper cool, la chaleur, la bonne humeur était présente pour une fin de soirée comme on les aime, avec un mélange subtil de reggae, alchimie subtile de musique des îles, de la douceur, de la sensibilité, une voix chaleureuse, une âme, Yaniss Odua nous a régalés, on se laisse bercer, on ferme les yeux , on écoute, divinement, un pur régal pour aller se coucher …

PAD – juin 2018