Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TYPH BARROW au CENTRE WALLONIE BRUXELLES (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 23 mai 2018
 

TYPH BARROW
CENTRE WALLONIE BRUXELLES  – PARIS (75)
Le 15 mai 2018

http://www.typhbarrow.net

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Le Centre Wallonie Bruxelles de Paris.

C'est en écoutant la radio que j'ai découvert Typh Barrow, une chanteuse, auteure et compositrice belge, et j'ai immédiatement flashé sur sa voix. Et surprise, en cherchant sur le net des infos sur elle, je tombe sur une date de concert à Paris dans un lieu que je ne connais pas, même si je passe régulièrement devant pour aller au Dr Feelgood Rue Quincampois à Paris, le Centre Wallonie Bruxelles.

C'est dans une petite mais très jolie salle que j'allais assister à son tout premier concert à Paris. Je n'étais pas seul car la salle affichait complet ce soir-là. Il faut dire qu'elle a du talent à revendre et que je pense sincèrement que c'est une chance de l'avoir vue ce soir dans une salle intimiste car cela ne m'étonnerait pas de la retrouver très vite dans des lieux beaucoup plus grands.

En attendant, je profite au maximum de ce moment et je me laisse bercer par son charme et par la justesse de sa musique. Comme je l'ai dit juste avant, c'est sa voix qui m'a attiré. Une voix superbe, à la fois rauque et sensuelle, avec laquelle elle peut aller dans les registres soul et jazz teinté de blues, mais elle est également très à l'aise dans des registres plus pop. En fait elle peut faire ce qu'elle veut avec sa voix. Elle peut rappeler ces chanteuses que sont Sellah Sue par exemple, ou comme l'était Amy Winehouse.

Ce soir avec son groupe, elle nous présente son album « Raw » qui est sorti en début d'année. Un album plein d'émotions, brut, avec des compositions où se retrouvent passions, obsessions, peurs et surtout joies. Car au final, lorsqu'on la voit évoluer sur scène, debout ou derrière son piano, c'est surtout cette joie que l'on voit sur son joli visage. On sent cette passion pour la musique, la puissance du son ou la douceur des notes de son piano. Mais surtout on sent en elle, cette générosité et cette humilité qui accompagnent souvent les plus grands.

Typh Barrow, c'est encore une pépite à l'état brut, un diamant qui va bientôt resplendir de tout son éclat. Cela ne fait aucun doute !

Yann Charles – mai 2018