Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BETH HART au PALAIS DES CONGRES (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 22 mai 2018
 

GAELLE BUSWEL – BETH HART
PALAIS DES CONGRES – PARIS (75)
Le 14 mai 2018

http://www.gaelle-buswel.fr
http://www.bethhart.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements: Olivier (Replica Promotion), Gerard Drouot Productions, Le Palais des Congrès. Et un grand merci à Jean Pierre et Raph pour leur aide précieuse.

Un concert de Beth Hart est très souvent un grand moment pour ceux qui y assistent. Et ce soir au Palais des Congrès à Paris, on est allé au-delà du grand moment, on peut même dire que c’était un moment magique. Déjà de par le lieu. Une salle où tous les plus grands ont chanté. Puis le public qui a répondu présent comme à chaque fois qu'elle joue à Paris. Et puis pour Beth Hart, Paris reste un de ces endroits préférés. Et c'était également la dernière date de sa tournée européenne, et généralement les artistes donnent encore plus d'eux même sur la dernière date. Ce fût le cas ce soir.

Avant de retrouver Beth Hart sur scène, c'est Gaelle Buswell en trio acoustique qui était en charge de lancer cette soirée. Chose qu'elle fît avec beaucoup de talent et de classe. Un set fait de compositions et de reprises parfaitement interprétées par Gaelle, très bien accompagnée et secondée par Michaal Benjelloun à la guitare et Steve Belmonte aux percus. Une salve d'applaudissements méritée pour celle que l'on retrouvera bientôt, mais pour un concert "entier" cette fois au Café de la Danse le 31 mai. Pour une soirée qui s'annonce, là aussi, très belle.

Une toute petite pause, et voilà que la salle s'éteint et que Beth Hart, comme à son habitude arrive sur la scène en passant par le public, histoire de communier avec ses fans et les spectateurs qui en redemandent. Un grand moment de partage que ce soit pour elle mais aussi pour le public. Mais ce soir on sent déjà que tout va être encore plus grand qu'à l'accoutumée. On sent qu'il va se passer quelque chose. Il y a dans l'air une atmosphère teintée d'émotion et de passion.

Dès les premiers titres, on plonge dans sa musique, ce mélange de blues et de jazz avec cette voix, cette superbe voix sensuelle à souhait, et cette présence qui font d'elle une véritable artiste de scène. Et c'est vrai que le Palais des Congrès lui sied à merveille. Qu'elle soit au piano, belle, attirante, provocante, ou en acoustique seule en scène, ou encore juste accompagnée de son boogieman Jon Nichols, elle enchante véritablement toute la salle. Un feu d'artifice, un concert d'anthologie comme me le confirmeront ses fans, qui pourtant en ont vu d'autres.

Beth Hart est une artiste unique qu'il vous faut absolument voir sur une scène pour vivre un moment que vous garderez en mémoire longtemps. Elle sera sûrement de retour en fin d'année, puisqu'une nouvelle tournée est prévue à partir du mois de novembre. Avec sûrement une ou plusieurs dates en France !

Yann Charles – mai 2018