Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow NICO WAYNE TOUSSAINT au NEW MORNING (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NICO WAYNE TOUSSAINT au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 15 mai 2018
 

MATHIEU PESQUE – NICO WAYNE TOUSSAINT
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 8 mai 2018

https://mathieu-pesque.com
https://www.nicowaynetoussaint.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Nico Wayne Toussaint, Mathieu Pesqué, Le New Morning, Laurent Sabathé pour son aide "photographique".

Une bien belle soirée blues en ce mardi 8 mai au New Morning à Paris avec la venue, trop rare dans la capitale, d'un artiste aussi talentueux que sympathique, Nico Wayne Toussaint. Nico a investi la scène parisienne pour nous offrir son nouveau show et tour musical consacré à James Cotton, monstre sacré s'il en est.

En première partie, un artiste de talent, Mathieu Pesqué, qui dans un autre registre que Nico Wayne Toussaint, nous à entraînés dans sa propre vision du blues et du folk, plus empreinte de mélancolie et qui se rapproche au plus près des racines de cette musique. De belles mélodies et une très belle voix pour cet artiste à découvrir.

A peine le temps de se rafraîchir qu’arrivent sur les planches Nico Wayne Toussaint et son Big Band avec ses huit musiciens. Guitariste, bassiste, clavier, batteur ainsi que trois cuivres, histoire d'apporter à cette musique déjà festive encore plus de chaleur. Vous ajoutez à cela un invité de marque en la personne de Boney Fields et d'autres surprises et vous voilà embarqué dans cet univers aussi enflammé qu'envoûtant de James Cotton.

Nico Wayne est un pur artiste. Un de ces artistes qui sont doués et même hyper doués dans tous les domaines. Chant avec une voix inimitable, harmonica, son instrument de prédilection où il excelle, mais aussi music-hall avec un sens du spectacle et du show qui lui sont propre. Un vrai Maître de Cérémonie, capable de faire lever le public, malheureusement pas assez nombreux en ce jour férié, pour l'entraîner dans la danse et dans cet univers musical étincelant. Impossible de rester insensible à ses rythmes endiablés, soutenus par la puissance et la trompette de Boney Fields, mais également par la parfaite communion entre les musiciens et les spectateurs. Une vraie osmose qui a enflammée le New Morning.

Vraiment Nico Wayne Toussaint est un artiste exceptionnel tant il est généreux sur les planches, puissant dans son jeu et dans ses interprétations. Un artiste qui respire blues, qui vit blues et qui partage cette joie et cette passion avec tout le monde. A découvrir impérativement sur une scène pour une soirée qui ne vous laissera que de bons souvenirs !

Yann Charles – mai 2018