Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ROCK & GIROLLES à LEMBRAS (24)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROCK & GIROLLES à LEMBRAS (24) pdf print E-mail
Ecrit par Patrick Sibili  
samedi, 05 mai 2018
 

ROCK & GIROLLES
LEMBARZIQUE CAFE – LEMBRAS (24)
Le 27 avril 2018

https://www.facebook.com/rockandgirolles/

http://www.lembarzique.fr  

A l’ambiance de ce qui va suivre ! Et pour ce qui est des Girolles, on s’y connaît par ici ! Et la suite ne démentira pas, deux sets entièrement constitués de compos originales qui vont mettre littéralement le feu au « Lembar » !!!

Comme cette soirée était placée sous le signe de l’amitié et du partage, fil conducteur des Girolles, dès le quatrième morceau, votre serviteur a été convié à rejoindre l’équipe pour un « Rain Blues » qui fleurait bon le South Side … Un bon vieux blues lent et lancinant comme on les adore !

Et cerise sur le gâteau, nous avions le bonheur d’accueillir pour cette soirée une chanteuse de blues et de gospel d’exception en la personne de Kathy Boyé, venue nous rendre une petite visite amicale pour l’occasion, alors, ne boudant pas notre plaisir, c’est un « Cold Feeling Blues » qui a peu à peu évolué vers une improvisation de Kathy qui a laissé le public sur les genoux. Ca sentait le Juke joint à plein nez !!!

La soirée s’est poursuivie à un rythme effréné après ce petit intermède, on enchaine directement et sans ambages sur « Used To Be Good », « I Gotta Blues », et « Thunder », trois compos magistrales que l’on peut retrouver avec bonheur sur l’EP « Behgam’s Banquette » disponible via le FaceBook du groupe. Un vrai régal pour un public périgourdin désormais chaud bouillant !!!

Quelques titres plus loin, une petite pause nécessaire pour permettre aux amateurs de partager un moment de houblon convivial avec des musiciens ravis de voir quelques uns de leur EP dédicacés avec plaisir et gentillesse conquérir la Région … Deux ou trois gorgées désaltérantes indispensables, et hop ! On y retourne avec bonheur pour une seconde partie enflammée qui s’est terminée tard dans la nuit, personne ne voulait partir, preuve s’il en est que les Rock & Girolles ont véritablement quelque chose en plus !
 
Alors pour conclure, à l’attention des programmateurs potentiels, réservez vos dates rapidement, ça risque d’être chaud pour les avoir d’ici quelques temps …

Patrick Sibilli - Photos Nelly Faure – mai 2018