Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow JEFF ZIMA à TOULOUSE (31)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JEFF ZIMA à TOULOUSE (31) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
vendredi, 20 avril 2018
 

JEFF ZIMA
VERNISSAGE DE L’EXPOSITION « MISSISSIPPI, TERRE DE BLUES »
LE FILOCHARD – TOULOUSE (31)
Le 12 avril 2018

http://lefilochard.fr/

http://jeffzima.free.fr/


Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

Remerciements Lili et Adam

Ce soir le Filochard sonne au rythme de la musique du Diable … L’exposition « Mississippi, Terre de Blues » trône fièrement depuis quelques jours dans le Ville Rose et ce jusqu’au 30 avril prochain, il ne manquait que le son du Dobro pour attirer le visiteur toulousain.

C’est à l’occasion du vernissage de l’exposition que l’artiste Jeff Zima nous offre une soirée des plus rythmées. Une guitare branchée à un ampli sur une petite scène et le voilà parti pour un répertoire des plus étourdissants composé de riffs à couper le souffle. A l’image des photos qui illustrent les murs de la salle, Jeff nous emmène le temps d’un concert sur les routes de Chicago, de Memphis et de la Nouvelle Orléans, dear lovely Nola …

C’est l’histoire d’hommes et de femmes, du quotidien, du Père Facho, et de ces enfants et de ces parents qu’il déteste !! C’est l’histoire de l’injustice, de la colère, mais aussi de quelques petits bonheurs comme sait si bien l’exprimer le blues. Et puis il y a ce petit supplément d’âme, ce blues chanté en Français car oui, l’artiste est bien Américain mais défend bec et ongle le fait de chanter le blues dans la langue de son pays, la France, simplement parce qu’il n’y a « aucune musique plus personnelle que le blues ».

C’est dans cette ambiance si particulière où le public a investi timidement la salle et a fini par se déhancher sur des rythmes boogie, swing et terriblement blues que nous nous quitterons tard dans la nuit, gardant à l’esprit ces paysages que seul le Delta du Mississippi peut nous offrir.

Message personnel : merci à toute l’équipe du Filochard, à Samantha pour son plat si délicieux, merci aux fidèles et aux nouveaux ami(e)s, à ma mascotte, merci à Maryse et à toutes ces personnes venues découvrir un petit bout du Mississippi avec nous …

L’exposition « Mississippi, Terre de Blues » est présentée du 2 au 30 avril 2018 au Filochard à Toulouse puis sera accueillie à Suresnes du 16 mai au 9 juin 2018 lors du festival Blues sur Suresnes.  

Sylvie Bosc – avril 2018