Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow MILLESIUM ROCK FESTIVAL à EPERNAY (51)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MILLESIUM ROCK FESTIVAL à EPERNAY (51) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 19 avril 2018
 

MILLESIUM ROCK FESTIVAL
LE MILLESIUM – EPERNAY (51)
Le 7 avril 2018

http://www.millesiumrockfestival.fr

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Seb, Rob & toute la Team Rockenstock, Laurent et toute la Team des Moissons Rock, Fred Rochette et la Team son et lumières.

Le Millesium d'Epernay organisait avec la collaboration du Festival des Moissons Rock (18 et 19 mai 2018) et du Festival Rockenstock, le premier Millesium Rock Festival. Et comme un événement n'arrive jamais seul, c'était également les dix ans du Festival Rockenstock de Châlons-en-Champagne. Et pour fêter ces 10 ans, quoi de mieux qu'une belle programmation dans une belle salle.

Malheureusement, était-ce le fait d'un premier week-end ensoleillé, mais la salle était loin d'être remplie, malgré des artistes de tout premier plan qui avaient répondu à l'invitation, avec une défection de dernière minute des Stuck In The Sound suite à une laryngite de leur chanteur.

Deux scènes avaient été mises en place à l'intérieur du Millesium afin de ne pas avoir de coupures entre les concerts. Les organisateurs avaient également prévu deux bars (un pour chaque association) ainsi qu'un Food Truck afin que tout le monde puisse se restaurer. Une très belle organisation.

Côté concerts, on a pu apprécier le rock intimiste de Mademoiselle K, la fougue et l'énergie de Mat Bastard, et la puissance du rock des Triggerfinger. Un excellent son et des belles lights ont enchanté les spectateurs.

Côté seconde scène, des révélations comme The Harts Industry, vainqueur du tremplin avec beaucoup de talent. Un excellent groupe à découvrir très vite. Autre groupe que je voyais sur scène pour la première fois après en avoir entendu le plus grand bien, Lysistrata. Un rock noisy hyper puissant, avec l'énergie de leur jeunesse. Là aussi à suivre de près. Et puis un coup de cœur des organisateurs avec Flangers, venus du Sud de la France, et qui étaient déjà venu au Rockenstock il y a quelques années et avaient laissé de très bons souvenirs de leur passage, non seulement musicalement mais aussi humainement.

Voilà, une première édition mitigée sur le plan de la fréquentation, mais une réussite sur le plan musical et du spectacle avec une belle programmation. Après, le public d'Epernay est-il vraiment rock ? En tous cas, il y a prochainement des rendez-vous à ne pas manquer comme les Moissons Rock au mois de mai à Juvigny avec Ultra Vomit, Trust et Nâaman en tête d'affiche. Un rendez-vous incontournable pour ceux qui aiment le rock, mais aussi l'amitié et la convivialité.

Yann Charles – avril 2018