Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow FRED CHAPELLIER à RIOM (63)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FRED CHAPELLIER à RIOM (63) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
lundi, 09 avril 2018
 

FRED CHAPELLIER
LA PUCE A L’OREILLE – RIOM (63)
Le 3 mars 2018

https://www.fcandthegents.com

Retrouvez les photos d'Agathe Kipienne sur https://www.facebook.com/agathekipiennephotographe et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/sets/

Remerciements : Fred Chapellier, Patrick, Amélie, Lionel, La Puce à l'Oreille.

Après avoir accompagné une nouvelle fois à la guitare les Vieilles Canailles (Hallyday, Mitchell, Dutronc) lors de leur tournée de juin dernier, Fred Chapellier, un des meilleurs guitaristes blues français, est revenu sur la scène de Rock The Night à La Puce à l’Oreille avec un nouveau groupe et un nouveau projet.

Une soirée avec Fred Chapellier est toujours spéciale tant par sa parfaite maîtrise du blues mélangé au rock et à la soul que par sa virtuosité, sa voix, la qualité de ses compositions. Et cette soirée a été encore un peu plus spéciale puisque Fred Chapellier a choisi de rendre hommage à l'une de ses plus grandes influences, Peter Green, guitariste légendaire de Fleetwood Mac et l'un des pères fondateur du British Blues avec John Mayall et quelques autres ...

Une soirée très blues, Fred Chapellier a revisité les titres les plus importants de ce héros de la six cordes, plus particulièrement ses remarquables périodes de Fleetwood Mac et John Mayall.

Pour cette soirée complètement inhabituelle, Fred Chapellier  était accompagné par quelques-uns des grands noms de la scène blues française : à la guitare Patrick Baldran qui a longtemps sévi dans le Reverend Blues Gang, à la basse Christophe Garreau qui a été le bassiste de Paul Personne pendant plus de 10 ans et enfin Guillaume Destarac à la batterie, batteur actuel de Nico Wayne Toussaint. (Source : La Puce à l'Oreille)