Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES AUTOUR DU ZINC : GUNWOOD - GENERAL ELEKTRIKS pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
vendredi, 06 avril 2018
 

GUNWOOD – GENERAL ELEKTRIKS
BLUES AUTOUR DU ZINC
LA MALADRERIE – BEAUVAIS (60)
Le 24 mars 2018

http://www.bluesautourduzinc.com
http://www.gunwoodofficial.com
http://www.general-elektriks.com  

Merci à Laurent Macimba et à toute l'équipe du Blues autour du Zinc.

Pour cette soirée de clôture du Blues Autour Du Zinc, le public fort nombreux après avoir écumé les bars de la ville s'est rendu dans ce cadre si splendide qu'est la Maladrerie St Lazare. Un groupe très heureux allait débuter cette soirée puisque c’est le coup de cœur de l'édition précédente, Gunwood.

Le trio s'en tire une fois de plus avec satisfaction et les fans s'étaient déplacés en nombre pour encourager les comparses de Gunnar Ellwanger. Celui qui a la voix qui rappelle très souvent Joe Cocker s'en est donné à cœur joie, avec un Jeff Préto bondissant comme jamais avec sa basse, pour une musique ou se mélangent et se croisent le folk, le blues et le rock. Inutile de dire que le trio est plus qu'une boule d'énergie, c'est de la dynamite, et le public a explosé de joie.

Second groupe attendu, et non des moindres, General Elektriks, le groupe qui monte, qui monte. A base de lights hyper puissantes, le capteur d'un collègue photographe s'en rappelle encore, le groupe se donne sans compter avec sa pop groovy et sous les coups de boutoirs de l'excellent Hervé Sallers.

General Elektriks, c'est un son, des lumières, du dynamisme, de l'électricité en permanence, avec en plus de l'excellente musique, un panel allant du funk à la soul avec une bonne dose de rhythm and blues. La recette était trouvée et le public l'a dégustée.

Quelques gobelets renversés sur le matériel photo m'ont fait plier bagage et m'ont contraint à un retour précipité, mais c'est sans le moindre doute que la soirée s'est terminée en beauté. Vive Blues Autour Du Zinc, et vivement l’édition 2019 !
 
Pad – avril 2018