Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow GRETA VAN FLEET aux ETOILES (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GRETA VAN FLEET aux ETOILES (75) pdf print E-mail
Ecrit par Maximilien Breton & Yann Charles  
mercredi, 04 avril 2018
 

GRETA VAN FLEET
LES ETOILES – PARIS (75)
Le 28 mars 2018

http://gretavanfleet.com

Remerciements : Olivier et Roger (Replica Promotion), Live Nation, Les Etoiles.

Ce soir, Les Étoiles ont accueilli l'une des étoiles montantes de la scène rock américaine : les Greta Van Fleet. Le trio de frangins du Michigan a foulé la salle parisienne en grande forme, et devant une scène plus que complète.

Avec un léger retard (le show commença sur les coups de 20h45), le groupe s’imposa directement dans des tenues vintages sur des morceaux rock dignes de Led Zeppelin, à commencer par le titre phare du boys band : « Highway Tune ».

Jimmy Page, Robert Plant et toute la bande ont de quoi être jaloux. La voix de Josh Kiszka est ultra maîtrisée et change de hauteur de note aisément, avec un son qui sera clair durant toute la soirée ! Les titres des deux EP du groupe s’enchaînent à vive allure : « Edge Of Darkness », « Flower Power » sans oublier « Lover Leaver Taker Believer » et même une reprise d’Howlin Wolf : « Evil ». Les autres membres du groupe font aussi le show avec un Jake Kiszka à la guitare qui n’hésite pas à jouer ses solos sur le devant de la scène, guitare dans le dos. Le batteur sera en revanche derrière les nombreuses colonnes de lumières et motifs qui viendront égayer le show, et disparaîtra presque de la scène pendant la plupart du show, dommage !

Malheureusement, le groupe a du mal à communiquer avec son public qui n’est pas toujours très réactif : dialogues trop rapides, pas très fort ou adressé directement aux autres membres du groupe … La faute à un manque d’expérience scénique pour tenir son public en haleine peut être.

Le groupe quitte la scène sous les applaudissements de la foule en délire, après une petite heure de rock US comme on en fait plus aujourd’hui. A l’inverse du set principal, le rappel est bien plus décontracté et le public va être invité à chanter l’ultime titre, « Safari Song », avec le groupe.

22h05, le groupe se retire une seconde fois et tire sa révérence pour la soirée. Ce concert sans première partie finit donc et on peut dire qu’il était complètement satisfaisant. Les personnes présentes ce soir-là se rappelleront du premier show des Greta Van Fleet en France, et pourront certainement dire « j’y étais » dans quelques années, quand le groupe se retrouvera dans des salles bien plus imposantes.

Musicalement, les Greta Van Fleet sont assez dingos, et leur jeune âge promet de bien belles choses pour la suite. On a hâte de les revoir le lundi 18 juin au Download Festival France, quelque part entre Jonathan Davis (ex-KoRn) et les Guns N’ Roses.

Texte de Maximilien Breton – Photo de Yann Charles – avril 2018