Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BLUES AUTOUR DU ZINC : KAZ HAWKINS – JO HARMAN – ELLES BAILEY

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES AUTOUR DU ZINC : KAZ HAWKINS – JO HARMAN – ELLES BAILEY pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mardi, 03 avril 2018
 

BLUES AU FEMININ : KAZ HAWKINS – JO HARMAN – ELLES BAILEY
BLUES AUTOUR DU ZINC
LA MALADRERIE – BEAUVAIS (60)
Le 20 mars 2018

http://www.zincblues.com
http://kazhawkins.com/
http://joharman.com/
https://www.ellesbailey.com/

Remerciements à Laurent Macimba et à toute l'équipe du bleues autour du zinc.

Dans le cadre du Festival Blues Autour Du Zinc, le superbe site de la Maladrerie St Lazare accueillait pour cette soirée le Blues au Féminin, avec non pas deux charmantes femmes ce soir-là comme prévu mais trois, et non des moindres avec Kaz Hawkins, Jo Harman, et Elles Bailey.

Elle est arrivée juste accompagnée de son pianiste, Kaz Hawkins ouvrait le bal pour cette soirée dédiée à la femme dans le cadre intimiste de la Maladrerie St Lazare avec en option un côté bien sympa et convivial, tables et chaises à trente mètres de la scène, et un public cool et radieux juste devant.

Kaz Hawkins ne passe pas inaperçue avec sa bouille de joyeuse nounou, son rire, ses grimaces, ses mimiques, sa voix est à la fois tendre et puissante, elle est capable de nous faire rêver par ses balades, et c'est ce qu'elle a réussi ! Tout est juste et beau, comme quoi seulement avec une voix et un piano …

Changement de style avec la suite de la soirée avec Jo Harman, sublime et divine créature, mélange subtil de douceur et de tendresse, avec un minois d'ange pour nous concocter ses chansons en mode blues, pop, soul … Un côté seventies s’échappe de son talent monstrueux, et sa voix suave qui varie en puissance et en douceur nous charme simplement. Ses mélodies nous envoûtent et  la justesse de son timbre de voix fait le reste pour nous délecter.

Pour finir cette soirée, un côté un peu plus pêchu, plus rock, plus country, avec la charmante Elles Bailey. Elles Bailey, c'est son inséparable chapeau, un regard à 360 degrés pour un charme fou, et des musiciens au top pour un show parfaitement huilé ou se complètent l'alchimie du blues, la country et le rock. La chanteuse nous a séduits, une de plus, pour son talent aussi bien vocal que musical, et ce fut un délice pour le plaisir de tous !

Vive le Blues Autour Du Zinc ... Et le blues au féminin !

Pad – avril 2018