Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SHAKA PONK à l'ACCORHOTELS ARENA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 30 mars 2018
 

MAI LAN – SHAKA PONK
ACCORHOTELS ARENA – PARIS (75)
Le 22 mars 2018

http://www.thisismailan.com
http://www.shakaponk.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Lauriane (Zouave Spectacles), L'AccorHotels Arena.

Un concert de Shaka Ponk est toujours un évènement tant le groupe met un point d'honneur à créer et donner des shows hors du commun. Et cette fois encore, à l'AccorHotels Arena à Paris, durant deux soirs, le spectacle a été au rendez-vous. Deux soirées, concerts complets, et une tournée qui elle aussi affiche quasi-complet dans toutes les villes.

Avant de les retrouver sur scène, c'est une jeune artiste qui est en ouverture de cette soirée : Mai Lan. De l'electro pop de bonne qualité, un trio sur scène efficace, des textes qui peuvent interpeler par moment, et un joli jeu de scène, voilà les ingrédients du succès. A découvrir.

Quelques minutes d'attente avant que le rideau ne se lève devant un spectacle autant visuel que sonore. Il faut dire qu'en matière de technologie du son, de l'image et de lumières, ils s'y connaissent.

D'entrée de jeu on sait, on sent que la soirée va être belle, que dis-je va être exceptionnelle. Musicalement, les Shaka Ponk restent dans ce style de rock electro qui leur va bien. C'est puissant, énergique, et ça donne envie de bouger son corps. Frah n'attend même pas la fin de la première chanson avant de se jeter dans la foule. C'était déjà chaud, ça devient brûlant !!

Sam tient la scène quand Frah est en vadrouille, et lorsque les deux se réunissent, c'est une communion totale avec leur public. D'ailleurs, ils n'hésitent pas à aller au milieu de leurs fans pour chanter, mais aussi organiser un circle pit de fou et même un wall of death, généralement plus vu dans les festivals ou concerts de metal. Mais voilà, les Shaka Ponk sont un peu tout ça en même temps.

L'AccorHotels Arena a été pendant deux soirs leur maison, leur terrain de jeu où ils ont emmené tous leurs potes, leurs fans, pour faire une teuf qui marquera, à n'en pas douter, tous ceux et celles qui ont partagé ces soirées électriques, énergiques, mais surtout de folie.

Et ce n'est pas fini, Shaka Ponk continue d'arpenter les salles de France et de Navarre. Pour le plus grand plaisir de leurs fans et supporters …

Yann Charles – mars 2018