Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow FRED CHAPELLIER & THE GENTS FEAT. DALE BLADE au NEW MORNING (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FRED CHAPELLIER & THE GENTS FEAT. DALE BLADE au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 28 mars 2018
 

FRED CHAPELLIER & THE GENTS FEAT. DALE BLADE
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 20 mars 2018

https://www.fcandthegents.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : David (Borderline Blues Agency), Sophie Louvet, Fred et tous les musiciens, tous les amis du blues présents, et Le New Morning.

Une très belle soirée en ce mardi 20 mars au New Morning à Paris avec la sortie de l'album « Set Me Free » de Fred Chapellier & The Gents feat. Dale Blade. Un bel album de pur blues avec une des références de la guitare blues en France associée à la voix exceptionnelle de Dale Blade. Le public était venu nombreux pour découvrir cet album et surtout profiter en direct du talent de tous les musiciens.

Une belle soirée composée de deux sets, le premier avec du bon Chicago blues et des hommages en musique à Peter Green. Fred Chapellier s'est rappelé au bon souvenir de celui qui est une de ses références musicales, parfaitement accompagné en cela par l'immense Pascal "Bako" Mikaelian à l'harmonica, et les complices habituels que sont Guillaume Destarac à la batterie, Christophe Garreau à la basse et Philippe Billoin aux claviers. Et bien entendu, Dale Blade les a rejoints sur deux titres. Une mise en bouche fort sympathique pour les yeux et les oreilles.

Une petite pause et voilà nos amis qui reviennent sur la scène pour offrir aux spectateurs chauds et passionnés leur nouvel et très bon album « Set Me Free ». La voix chaude, brute, sensuelle, aux accents soul de Dale Blade est un pur plaisir pour nos tympans. Il est considéré comme une des plus belles voix de la Nouvelle Orleans. De son côté Fred Chapellier nous ravit dans ce domaine où il excelle, la guitare. Des solos à vous faire dresser les poils, qu’ils soient lents ou rapides. Bako à l'harmonica, c'est un peu comme une assurance tous risques, mais lui il ne faut surtout pas l'attacher à un arbre car vous risqueriez de passer à côté de riffs et solos d'harmo absolument fabuleux. Et bien entendu en matière de section rythmique, le trio batteur, basse, claviers est juste parfait et un vrai régal

Pour un retour au New Morning et au blues, on peut dire que je suis ressorti de là avec les oreilles pleines de bons sons, mais surtout avec le sentiment d'avoir partagé avec beaucoup un moment fort. Donc n'hésitez pas à aller les retrouver dès qu'ils passeront près de chez vous, car vous passerez vraiment une belle soirée.

Yann Charles – mars 2018