Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow LES TAMBOURS DU BRONX à LA MACHINE DU MOULIN ROUGE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES TAMBOURS DU BRONX à LA MACHINE DU MOULIN ROUGE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Caroline G.  
lundi, 26 mars 2018
 

LES TAMBOURS DU BRONX
LA MACHINE DU MOULIN ROUGE – PARIS (75)
Le 20 mars 2018

https://www.tamboursdubronx.com/fr/

Retrouvez toutes les photos de Caroline G. sur http://www.mcphotos.fr/

Remerciements à toute l'équipe des Tambours du Bronx et celle de la Machine du Moulin Rouge

Début février, au Silex d'Auxerre, avaient lieu la résidence et le filage de la référence internationale de la percussion industrielle depuis plus de 30 ans : les Tambours du Bronx, avec leur nouvelle tournée « Weapons Of Mass Percussion », un nouveau show résolument metal surfant sur la veine de leurs précédentes collaborations avec Sepultura (au Brésil, aux USA…) et intégrant cette fois, Franky Costanza (Blazing War Machine & ex-Dagoba) à la batterie, Arco Trauma au clavier mais aussi Stéphane Buriez (Loudblast) et Reuno (Lofofora) … sans oublier Apolline Magnet en guest et un passage des mailloches aux cordes pour trois Bronx (deux à la guitare électrique, le troisième à la basse) ! Ce 20 mars, c'était au tour de la Machine du Moulin Rouge à Paris d'accueillir cette nouvelle équipe de warriors pour leur premier concert officiel de la tournée avec en première partie Acyl, organisé par Access Live.

13h30, les bidons prennent place sur la scène, la technique s'organise. Les répétitions commencent un peu plus tard : Le ton est donné, c'est clair, ça va envoyer du lourd non seulement en son mais aussi en visuel ! S'il y avait eu quelques craintes de remplissage face au concert de Sepultura qui avait lieu dans la capitale le même jour, elles seront levées bien avant la première partie ! Parmi le public, certains n'avaient pas hésité à venir en groupe de plus de 500km et même de Londres pour voir le come-back des Tambours du Bronx ! Et ils n'ont pas été déçus !

Après la première partie avec Acyl qui a chauffé le public à blanc avec un metal aux sonorités orientales bien marquées, les Tambours du Bronx ont enchainé avec « Mirage Eternel » (Orient), puis « Pneumothorax » qui a boosté le rythme cardiaque du public. « Delirium » a complété l'emprise des tympans suivi de l'excellent « Jour de Colère (Dies Irae) » déjà reconnu et repris par tout le public qui avait découvert le clip éponyme quelques jours avant sur les réseaux sociaux et l'avait partagé en nombre. Un succès XXL pour un titre hors du commun qui mélange les style musicaux à la perfection et ne laisse personne indifférent !

« Le Mal (Happy Hour) », « Arolium », « Nacao », « Le Festin » (reprise metal de leur tube « Human Smile »), « Halloween », « Not Requiem », « The Day is my Enemy » … Les morceaux se succèdent à un rythme soutenu avec de beaux échanges sur scène et avec le public de plus en plus proche du groupe qui ose, partage et transcende. Le show aurait pu s'arrêter là mais le public en a décidé autrement avec un rappel aussi puissant en volume que les percus.

Appoline (Plastic Age) monte sur scène pour le rappel en associant sa voix cristalline à la puissance du groupe pour « The Day is my Enemy » (Prodigy) et enfin « Dragula » (Rob Zombie) achevant de convaincre les plus sceptiques et rendant encore plus "addict" tous les autres. En résumé, un pari qui était peut-être risqué au début, mais un renouveau réussi à 100%, une tournée qui va aller très loin. Wellcome to the Bronx Fever, le missile « Weapons of Mass Percussion » est désormais lancé et vous n'avez pas fini d'en entendre parler. La tournée va être explosive !

Caroline G. – mars 2018