Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AVATAR au TRIANON (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 21 mars 2018
 

OLD KERRY MCKEE – HELLZAPOPPIN – AVATAR
LE TRIANON – PARIS (75)
Le 14 mars 2018

https://www.facebook.com/oldkerrymckee/
https://www.facebook.com/HellzapoppinNights/
http://avatarmetal.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements: Olivier et Roger (Replica Promotion), Live Nation, Le Trianon.

Cela fait longtemps que l'on attendait cette date au Trianon à Paris, la venue du groupe suédois Avatar. Leur dernier passage, c'était au Trabendo pour un show époustouflant. Et cette fois c'est dans une salle encore plus grande que le charismatique Johannes Eckerström et ses compères avaient donné rendez au public parisien, pour un show qui allait s'avérer absolument exceptionnel. A l'image de l'imagination du groupe !

En ouverture c'est un blues one man band, Old Kerry McKee, qui comme son nom l'indique vient de … Gothenburg, en Suède. Etonnant de le retrouver en ouverture d'un concert de metal, mais le bonhomme, avec son jeu simple et un set court a quand même réussi à capter l'attention du public, malgré l'accordage de ses guitares entre chaque chanson. Accordage compensé par la diffusion d'un 33T bluesy.

Ce qui arrive après est là par contre complètement inattendu, du moins pour moi. Avec Hellzapoppin, on plonge carrément dans le Circus Freak Show tel qu'il se pratiquait à l'époque. Montrer l'inmontrable, les monstres humains, homme tronc comme ce soir, avaleur de sabre, marcher sur du verre pilé, bref les vrais Barnum. Et même si j'avoue avoir été un peu choqué, tout cela s'inscrit parfaitement dans l'univers d’Avatar. Cet univers de cirque hardcore, dark à souhait.

Pour son show, Avatar a prévu les choses en grand. Fidèle à son dernier et étonnant album « Avatar Country », c'est en grande pompe qu'est accueilli sur scène « Our King ». Et c'est Johannes lui-même qui introduira The King au public. Musicalement, c'est fort, puissant, totalement à l'image du groupe et de son death metal qui est un vrai régal pour les oreilles.

Dans la fosse, le public est dès le début du concert déchaîné. C'est fou comment ce groupe a réussi en quelques années à obtenir ce statut d'Incontournable dans le monde de la musique metal. Un show grandiose fait de lights show, de puissance sonore, et surtout de la présence exceptionnelle en frontman de Johannes Eckerström, absolument impeccable que ce soit au chant, en leader ou en meneur de show.

Rien à dire, ce groupe fait désormais partie des grands groupes de rock qu'il faut absolument voir en concert tant le spectacle proposé est absolument parfait. Vivement de les retrouver cet été au Download Festival, pour un nouveau show qui ne laissera personne indifférent.

Yann Charles – mars 2018