Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

STEVEN WILSON à L’OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 20 mars 2018
 

STEVEN WILSON
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 12 mars 2018

http://stevenwilsonhq.com/sw/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Olivier (Replica Promotion), GDP, Thorsten, L'Olympia.

Cela faisait quelques semaines que le concert de Steven Wilson à L'Olympia affichait complet, avec une telle demande qu'une seconde date est d'ores et déjà mise en place pour le 7 juillet. Et je ne doute pas qu'elle soit également complète.

Depuis la fin de Porcupine Tree, Steven Wilson s'est lancé dans une carrière solo où ses talents de musicien multi instrumentiste, compositeur, chanteur mais aussi metteur en scène ont été portés à leur apogée par ses très nombreux et divers fans. Moins progressif qu'avec son groupe précédent, peut-être plus rock, avec des zestes de pop, Steven Wilson a une nouvelle fois offert à son public un show grandiose dont il a le secret. Savant mélange d'images, de photos avec des textes prenants mais aussi de longs passages instrumentaux, il a une nouvelle fois fait montre de tout son talent. Deux sets d’une heure vingt plus tard, les spectateurs sortaient de la salle mythique avec le sentiment d'avoir vécu un concert en tous points exceptionnel, tant par l'aspect musical que par l'aspect visuel. La projection d'images sur un rideau transparent donnant encore plus de relief et de volume aux compositions de Steven Wilson.

Du grand art que l'on retrouvera cet été au Hellfest, mais également un retour à Paris et sur d'autres dates sur les festivals de juillet et d'août. Si vous aimez l'originalité, un univers rock étrange et prenant, il ne faut pas rater Steven Wilson.

Yann Charles – mars 2018