Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CARIBE EN MIS VENAS à AUBERVILLIERS (93) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
jeudi, 15 mars 2018
 

TATO MARENCO & LOS HIJOS DE MAMA CUMBE  CARIBE EN MIS VENAS
L’EMBARCADERE – AUBERVILLIERS (93)
Le 26 octobre 2017

https://www.facebook.com/TatoMarenco
http://hijosdemamacumbe.blogspot.fr/
http://www.ddsaintprix.com/
http://www.villesdesmusiquesdumonde.com/

Merci Claire Lextray et le festival Villes des Musiques du Monde

Déjà en 2013, Tato Marenco était à l'affiche avec Los Hijo de Mama Cumbé autour de Petrona Martinez, une des reines du bullerengue, un style de musique et de danse de la côte caribéenne. Cette année 2017, ils reviennent en pleine année de partage France/Colombie et avec l'aide de musiciens colombiens qui vivent à Paris et qui jouent régulièrement dans plusieurs formations et mettront le feu au son des gaitas et des tambours. Les spectateurs ne tarderont pas bien longtemps pour descendre dans l'espace tout spécialement bien aménagé pour danser sans créer de gêne pour ceux qui restent assis.

Caribe En Mis Venas : La belle salle de l'Embarcadère accueille ce soir une extension du festival de la Barranquilla. Un festival haut en couleurs, un des plus colorés, des plus débridés du monde. Souvent comparé à la Nouvelle-Orléans du fait de son architecture coloniale, de son ouverture sur l'espace Caraïbe et de son goût de la fête, ce port colombien accueille chaque année aux alentours de Mardi-Gras des dizaines d'artistes. En 2013, le flûtiste et chanteur martiniquais Dédé Saint-Prix devait participer aux célébrations mais il lui manquait un musicien. Il a rencontré à la dernière minute le percussionniste, compositeur et arrangeur Tato Marenco et leur collaboration n'a pas cessé depuis. Elle se prolonge aujourd'hui avec l'invention de la cumbia martiniquaise chaleureusement cadencée. Une amitié est née, un nouveau genre aussi. (Source : Villes des Musiques du Monde)

Encore une belle fête, une superbe soirée avec la Colombie. Encore bravo à l'organisation et aux bénévoles pour cette édition et à l'année prochaine !

Olivier Urbanet – mars 2018