Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow ANVIL au TRABENDO (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ANVIL au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 09 mars 2018
 

TRANCE – ANVIL
LE TRABENDO – PARIS (75)
Le 25 février 2018

http://trance-live-and-heavy.com/
http://my.tbaytel.net/tgallo/anvil/
https://www.facebook.com/anvilmetal

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements: Roger (Replica Promotion), Base Productions, Le Trabendo.

Tout vient à point à qui sait attendre. Cet adage pourrait s'appliquer sans problème au groupe canadien Anvil. Depuis le temps qu'ils voulaient, qu'ils désiraient, qu'ils rêvaient de jouer à Paris, c'est désormais chose faite !!! Et même pour leurs nombreux fans qui désespéraient également, la "chose" est enfin accomplie. Et de la plus belle des manières s'il vous plaît.

Le Trabendo affichait complet depuis longtemps et tout le monde croisait les doigts jusqu'au soir du concert pour qu'il n'y ait pas, encore une fois, une nouvelle annulation. Mais non, cette fois, tout est ok, et c'est avec une très grande joie (peut-être aussi à cause d'un froid carabiné), que tout le monde se précipite à l'intérieur et devant la scène.

Trance c'est du pur rock’n’roll et hard rock stylé années 90. D'ailleurs les musiciens sont à peu près tous de cette époque, sauf le chanteur Nick Holleman venu les rejoindre sur cette tournée, un peu au pied levé après le départ non prévu de Joe Strubel. Mais quel plaisir que de retrouver ces riffs et ces sons qui ont ravi nos oreilles quand on était petit ! Ils n'ont rien perdu de leur verve les gars. Des grosses guitares acérées, rythmiques qui poussent et cette superbe voix rock’n’roll à souhait de Nick Holleman. Une belle demie heure de concert qui a non seulement chauffé la salle, mais surtout nous a replongé dans cette ces ambiances que l'on aime tant. Bière and Rock !

Le temps d'une petite pause, et voilà le power trio qui arrive sur les planches. Disons que deux des membres arrivent sur les planches car c'est au milieu de la foule que Steve « Lips » Kudlow attaquera son concert. Ça lui manquait on dirait ce bain de foule parisien. Un gros solo de guitare pour ouvrir le bal et surtout pour faire plaisir à tous les fans et supporters du groupe. Pour un début qui envoie, on est servi comme il faut ! On sent que les gars, comme les spectateurs, ont réellement du plaisir à être là ce soir. Tu sens, tu sais que ce concert va te marquer.

C’est vraiment un grand plaisir tout au long des presque deux heures de show que de se prendre pleine face les solos, les gros riffs, les blagues et les anecdotes des gars. Car il en a des choses à nous narrer Lips. Anecdotes avec Lemmy, sur les concerts passés, sur les shows, bref de quoi vous faire passer une superbe soirée. Certes, par moment on sent que ça cherche un peu un second souffle, mais quand il arrive, la seconde couche est encore plus détonante que la première. Un vrai grand show rock, également dans le plus pur esprit des années 90. Les cheveux longs qui flottent, les mimiques, le jeu de scène, tout est là pour vivre ou revivre une sacrée belle époque mine de rien !

On a à peine le temps d'aller au bar se désaltérer, tellement le show est dense et prenant. Un vrai succès. Alors c'est vrai, les têtes se sont dégarnies, voir même n'ont plus de cheveux du tout comme l'a dit Lips, mais voilà, l'esprit est toujours présent, l'envie aussi, et le temps d'une soirée, on est bien revenu dans cette grandeur du Hard Rock Time.

Yann Charles – mars 2018