Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LA DER DU CAC GEORGES BRASSENS à MANTES LA JOLIE (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA DER DU CAC GEORGES BRASSENS à MANTES LA JOLIE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
jeudi, 08 mars 2018
 

LA DER DU CAC
10G LE FOURB’ – MONKEY’S BOLLOCKS – BURNING HEADS
CAC GEORGES BRASSENS – MANTES LA JOLIE (78)
Le 16 décembre 2017

http://www.cacgeorgesbrassens.com
http://3ctour.com/
https://www.facebook.com/burningheads/
https://www.facebook.com/laurent.lefourb?fref=ufi&rc=p
https://www.facebook.com/Monkeysbollocksofficial/

Merci à toute l'équipe du CAC, aux groupes, à Claire, à Sophie, à Ricky, à Joël, à Vincent, à JYP, à Abdé, à Mahiou, à Tom Tom, à Landry, à Sylvain, à Franck et à tous les autres ...
(NDLR : et un gros FUCK aux élus et à leurs complices qui par leur vilenie et leur cupidité ont assassiné ce Lieu de Culture qui faisait rayonner la ville jusqu'en dehors de ses murs depuis 66 ans. Si le CAC Georges Brassens n'existe plus, son âme est pour sa part bien vivante et erre en attendant des jours meilleurs ! Vous n’êtes pas assez respectables pour être détestés, et notre plus belle vengeance sera notre prochaine renaissance ! On peut tuer un homme, détruire un lieu, mais jamais on ne bâillonnera une idée ni on ne fera taire une chanson …)

Voilà, c'est la der, l'officielle, pour une dernière grosse, grosse chouille dans le café-concert Luther Allison avec les copains et un classique de classique au CAC, du punk rock ! Un dernier pied de nez à cette mairie tueuse de culture indigne d'être en place !

Oui, du punk rock à Mantes la Jolie, dernier bastion dans l'Ouest Parisien, mais un vrai bouillon de culture qui adore accueillir tout style de musique aussi. Bref, imaginez l'ambiance … Une soirée très attendue qui fera son plein d'amateurs et de fêtards qui pour cette dernière donnera tout ce qu'il a. J'ai beau avoir l'habitude du lieu, j'ai quand même dégusté au milieu des pogos (ah oui, pour les novices j'ai souvent l'habitude de me mettre au milieu des pogos pour sentir l'ambiance). C'est un peu dingue mais c'est bon !

Tout le monde finira sur la scène avec les Burning pour chanter bien fort la mauvaise réputation de Brassens. Puis tout le monde se quittera avec le plaisir d'une bonne soirée passée mais avec aussi un pincement au cœur. Une page se tourne sur ces bon souvenirs, encore merci pour toutes ces années de bonheur, de discussions au bar à refaire le monde, pour ces soirées improbables et pour ces afters.

Et comme si ça ne suffisait pas, un mois plus tard nous apprendrons la disparition soudaine de Mouss, personne haute en couleur et chanteur charismatique du Mantois et surtout des 45 Secondes. Putain d'année tiens !

Olivier Urbanet – mars 2018