Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow CORRODED au BACKSTAGE BY THE MILL (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CORRODED au BACKSTAGE BY THE MILL (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 05 mars 2018
 

THE HAWKINS – CORRODED
BACKSTAGE BY THE MILL – PARIS (75)
Le 24 février 2018

https://www.facebook.com/thehawkinsswe/
http://www.corroded.se

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Sabrina et Marie (Veryshow), Le Backstage By The Mill

Je ne sais pas si c'est le froid, le départ vers les stations enneigées, mais toujours est-il qu'il n'y avait pas grand foule en ce 24 février du côté du Backstage By The Mill pour accueillir les suédois de Corroded et de The Hawkins. Et comme très souvent dans ces cas-là, les absents ont eu tort. Et tant mieux pour ceux qui sont venus car les deux bands ont donné un show d'une très grande qualité. Cela mérite un nouveau passage ou bien une scène sur un festival car vraiment Corroded sur scène, ça vaut vraiment le coup.

En ouverture, The Hawkins. J'avoue que ce groupe m'était totalement inconnu avant leur passage ce soir. Du bon gros son, bien heavy comme il se doit, des compos qui oscillent entre hard rock pur, un peu de punk et beaucoup de heavy. En bref de bons gros riffs de guitares parfaitement suivis par une puissante  rythmique. Certes, rien de nouveau sous le soleil de minuit, mais le tout est bien fait, proprement réalisé, et joué avec le sourire et l'envie de partager avec le public qui a apprécié.

Le temps de boire une petite bière devant la fin d'un passionnant Ecosse - Angleterre en rugby, et nous revoilà devant la scène pour découvrir Corroded. Les Suédois sont là avec leur tout dernier opus, « Defcon Zero », sorti en 2017, mais après quand même cinq ans d'attente. C'est d'ailleurs principalement sur ce dernier album qu'ils orienteront leur heure et demie de concert. Et c'est vrai que ceux qui avaient décidé de braver le froid pour venir jusqu'ici n'auront pas été déçus du voyage.

Malgré le manque de spectateurs, Corroded a donné un grand show, sans jamais faire semblant, avec du bon gros son, des guitares lourdes et prenantes, et une section rythmique très énergique. Et c'est avec un grand plaisir que l'on est entré dans leur univers musical. Beaucoup de discussion avec le public de la part de Jens Westin qui n'hésite pas à donner son opinion sur les sujets sensibles actuels comme la politique ou le droit des femmes. Bref en plus d'être un bon chanteur, le gars a aussi une tête et des idées intéressantes.

Au final, un très bon concert qui aurait mérité, je me répète, plus de public, mais ceux qui étaient là ont joué le jeu, bougé, sauté et communié comme il se doit avec les deux groupes qui eux aussi ont tout donné. Une belle soirée, et je me languis de revoir Corroded sur une scène, mais avec une ambiance et une audience plus importante, car je suis sûr que ça enverra du très très bon !!!!

Yann Charles – mars 2018