Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

IMAGINE DRAGONS à l'ACCORHOTELS ARENA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Margaux Delforge & Yann Charles  
dimanche, 25 février 2018
 

IMAGINE DRAGONS
ACCORHOTELS ARENA – PARIS (75)
Le 22 février 2018

https://www.imaginedragonsmusic.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Arrivés à l’AccorHotels Arena, la file est déjà bien fournie et attend avec impatience l’ouverture des portes pour le premier concert parisien de l’Evolve European Tour des Imagine Dragons. Lors de ses dernières tournées, le groupe avait déjà rempli un Bataclan en 2013 et un Zénith en 2015. Mais cette fois-ci, l’engouement est tel qu’un seul Bercy n’aura pas suffi à contenter leur public parisien pour présenter leur nouvel album et qu’une deuxième date fut ajoutée après que la première ait été sold out deux heures après l’ouverture des ventes.

Apres un peu de patience et une première partie assurée par K.Flay, le concert débute enfin. Les lumières s’éteignent, les écrans géants qui tapissent l’arrière de la scène diffusent une foule d’images et les premières notes de « I don’t know why », un des singles de l’album, retentissent. La voix de Dan Reynolds, chanteur mais aussi fondateur du groupe, envoute le public qui l’accompagne à son plus grand bonheur.

Après cette première envolée, le groupe part à la recherche d’un dénommé Nathan. Nathan est présent dans les gradins, il est atteint d’un cancer et une chanson lui est dédiée par le groupe très impliqué dans la lutte contre la maladie et pour l’amélioration des conditions de vie des malades et de leurs familles à travers la Tyler Robinson Fondation qu’ils ont créée en 2013 en l’honneur d’un de leurs fans qui est décédé des suites d’une forme rare de cancer.

Les chansons s’enchainent ensuite avec les tout derniers morceaux entrecoupés des plus grands succès de leurs derniers albums le tout dans une scénographie prenante qui mêle images animés en arrière scène mais aussi jets de confettis, pyrotechnie et un impressionnant lancer de ballons dans une fosse qui est subjuguée par l’énergie dégagée tout au long de ce concert.

Les quatre membres disparaissent un moment pour réapparaître par surprise au milieu de la fosse sur une petite scène qui y est innocemment installée afin de ravir une nouvelle fois le public par quelques morceaux acoustiques choisis au gré de ce dernier. Mais il est déjà l’heure de regagner la scène principale afin d’entamer les ultimes mais aussi les plus fédérateurs morceaux du groupe : « Thunder », « Believer » et leur plus gros succès encore à ce jour « Radioactive ».

Après plus de deux heures de show le public resterait bien encore, tout comme le groupe qui ne fait que clamer son amour pour Paris, mais il est malheureusement l’heure de se quitter. Cela sera néanmoins de courte durée puisque le groupe sera déjà de retour dans la capitale le 3 avril ainsi que dans certaines grandes villes française à l’occasion de la suite de leur tournée européenne.  

Margaux Delforge – février 2018