Ecrit par Fred Delforge |
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dimanche, 25 février 2018
Point
Némø
(Absilone –
2018)
Durée
34’30 – 11 Titres
http://come-officiel.com
Il a un temps évolué sous son propre nom et a
commis quelques efforts autoproduits avant de proposer «
Ph[o]enix », un EP qui marquera un changement important dans
le style de Pierrick Vivares et qui le conduira également
à changer de nom pour adopter celui de Ȼôme.
Accompagné de Clément Faure aux guitares et David
Marduel à la basse, soutenu par
l’ingénieur du son Jonathan Verne,
l’artiste qui a ouvert pour Mickey 3D, Les Ogres De Barback
ou encore Woodkid et joué dans des festivals populaires et
dans des salles réputées revient cette fois avec
« Point Némø, un tout nouvel album qui
met l’accent sur la chanson française sans pour
autant laisser la pop sur le bord de la route et qui se livre
totalement au travers de chansons intimistes comme on les aime, des
chansons tendres et des chansons drôles qui font un usage
très soigné de la langue française et
qui en appellent de temps à autres à de superbes
seconds degrés. La mélodie
élégante et le ton détendu,
Ȼôme multiplie les ambiances en prenant soin de ne pas les
dénaturer à trop essayer de les
mélanger et s’il gagne son pari pratiquement
à chaque fois avec des chansons comme « Jamais
content », « Dans les leçons
», « Deux corps », « Aphone
» ou encore « Dans ma ville »,
c’est qu’il s’attache à chaque
instant à trouver le parfait équilibre entre les
notes et les mots, entre la mélodie et la poésie,
entre son cœur et son âme. Acoustiques et
électriques, les guitares se laissent souvent rattraper par
un piano ou par un rhodes, par une lap steel ou par un glockenspiel et
même parfois par des machines, ce très intelligent
bouillonnement de cultures faisant finalement de « Point
Némø » un album dont on ne se lasse
pas. A découvrir dès la mi-mars !
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