Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow DROPKICK MURPHYS au ZENITH DE PARIS (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DROPKICK MURPHYS au ZENITH DE PARIS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 23 février 2018
 

GLEN MATLOCK – FLOGGING MOLLY – DROPKICK MURPHYS
LE ZENITH – PARIS (75)
Le 17 février 2017

https://www.facebook.com/GlenMatlockOfficial/
http://floggingmolly.com
http://www.dropkickmurphys.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Olivier et Roger (Replica Promotion), Caramba Productions, Le Zénith de Paris.

Pour fêter leurs vingt ans, les Dropkick Murphys ont investi le Zénith de Paris pendant deux soirées. Deux soirées exceptionnelles durant lesquelles les set-lists seront différentes afin de survoler l'ensemble de leur carrière. Le public ne s'y est pas trompé et c'est à guichets fermés qu'auront lieu les deux soirées. Pour ma part, je suis allé à celle du samedi.

Une belle ambiance avant de pénétrer dans la salle. Beaucoup de personnes de tous âges, fans ou pas du groupe, se pressaient autour des boutiques de merchandising, histoire de ramener un petit souvenir des vingt ans. Autre belle surprise, c'est une légende du punk, Glen Matlock, le premier bassiste des Sex Pistols qui débutait cette soirée qui allait s'avérer mémorable. Bon certes les années ont passé, la voix n'est pas vraiment ce qu'elle était, mais les quelques reprises en acoustique ont été bien accueillies par un public chaleureux et de plus en plus nombreux dans la fosse.

Et la température va monter crescendo avec Flogging Molly. Le groupe de punk folk américain va quasi immédiatement mettre le feu au Zénith. Il faut dire que leurs balades irlandaises revisitées version punk ainsi que leurs compos aux rythmiques endiablées vont retourner un public qui ne demande pas mieux. Une parfaite harmonie entre les guitares, basse, violon, accordéon, flûte et pipeau qui vont nous faire passer un très agréable moment de liesse. En tous cas un concert et une set-list parfaits pour lancer dans les meilleures conditions possibles les Dropkick.

Quelques litres de bière plus tard, tout le monde a regagné le devant de la scène. Le noir se fait. « ..... » retentit, puis le banjo prend le relais pour un explosif « State of Massachussetts » repris en chœur par tout le Zénith, que ce soit en fosse ou dans les gradins. Ambiance énorme, chaleur intense, tout au long de leur show, les Dropkick vont carrément retourner la salle. Rarement vu une telle folie à La Villette. Même si les set-lists sont différentes, les incontournables seront interprétés et repris par un public vraiment en transe.

Même sur la scène, les amis des Dropkick qui les suivent sur cette tournée font la fête. Cette tournée des vingt ans est vraiment un grand moment de partage et de fête. Ils chanteront même leur toute première chanson, celle qu'ils jouaient dans les rues de Boston.  Une vraie bande de potes, et ça se ressent à travers leur show. Beaucoup de puissance et d'énergie et ces rythmes celtes qui ne peuvent pas vous laisser insensibles. Certains diront chansons à boire, mais plus simplement des chansons pour s'amuser même si certains textes sont bien acides et mordants.

Que dire de plus sur cette soirée qui restera à n'en point douter comme une des plus belles partagées avec les Dropkick Murphys. Après peut être celle de la toute première fois où je les ai vu en concert.

Yann Charles – février 2018