Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

HIGHLY SUSPECT au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 16 février 2018
 

WELLES – HIGHLY SUSPECT
LE TRABENDO – PARIS (75)
Le 10 février 2018

http://www.wellesmusic.com
http://highlysuspect.net

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Olivier (Replica Promotion), Live Nation, Le Trabendo.

Un an après leur dernier passage à Paris aux Etoiles, Highly Suspect, le groupe de rock alternatif venu de Brooklyn aux USA était de retour au Trabendo. Et cette fois encore c'est devant une salle archi pleine que va se dérouler leur concert. Beaucoup de monde, de jeunes gens, filles et garçons sont venus voir ou revoir ceux qui font partie de leurs références musicales. Car même si leur nom ne vous est pas forcément connu, il faut savoir que le groupe aux deux nominations aux Grammy Awards pour Best Rock Song et Best Rock Album en 2016 fait très souvent salle comble.

Mais avant de les retrouver sur les planches du Trabendo, c'est un autre groupe américain, Welles, qui allait commencer la soirée. Un groupe qui m'était totalement inconnu je dois bien l'avouer. Venu de l'Arkansas, le band m'a laissé une très belle impression avec son rock stoner aux sonorités bien crasseuses à souhait et une belle présence sur la scène. On sent que les bonshommes ont été élevés au Nirvana et au grunge bien lourd et prenant. En tous cas une belle découverte, et même s'ils n'ont pas encore sorti d’album, leurs EPs laissent présager du très bon pour le futur. A suivre de près donc !

Une petite pause histoire de souffler un peu, mais pas la peine de vouloir aller se rafraîchir le gosier sous peine de ne pouvoir retrouver sa place devant la scène car malheureusement pas de pit pour cette soirée malgré une salle désormais pleine de chez pleine. Le noir se fait et voilà qu'arrive sur les planches le power trio de la East Coast sous les cris et les applaudissements. Pas le temps de dire ouf, dès les premières paroles et les premiers accords, le public pousse et nous voilà collés et même serrés contre la scène.

Décidément le groupe des frères Meyer avec Rich à la basse et Ryan aux fûts, et Johnny Stevens au chant et à la guitare est en passe de retourner d'entrée de jeu le Trabendo. Il faut dire que son rock alternatif aux accents bluesy par moments et plus metal à d'autres a de quoi séduire le public. C'est chaud autant dans leur musique que dans la fosse. Quelques demoiselles sortent tant bien que mal de là car ça bouge vraiment beaucoup et il est parfois difficile de se tenir droit. Mais bon, c'est du rock qui envoie alors on ne va pas se plaindre.

La voix chaude de Johnny et son charisme ne tardent pas à faire leur effet sur les jeunes filles. « Fuck Me Up », un de leurs titres phare fait l'effet d'une bombe et le Trabendo explose. Leurs compositions qui flirtent parfois avec le rock psychédélique, la pop-noise ou le punk blues ont tôt fait de convaincre la majorité des personnes présentes dans la salle. Même si pour ma part j'avais plus apprécié leur passage sur la scène du Main Square à Arras. Mais ce soir, Highly Suspect a confirmé qu'il fait partie des groupes qui seront présents dans les festivals rock à l'avenir.

Yann Charles – février 2018