Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

WEEK-END DE LA MORT au CAC BRASSENS à MANTES LA JOLIE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
jeudi, 15 février 2018
 

LE WEEK-END DE LA MORT
CAC GEORGES BRASSENS – MANTES LA JOLIE (78)
Le 14 octobre 2017
 
http://www.cacgeorgesbrassens.com/
https://www.facebook.com/zadgeorgesbrassens/
https://www.facebook.com/laurent.lefourb
http://www.angelfall.fr/
https://www.facebook.com/pg/loeilrock/
http://www.humandogfood.fr/
https://www.facebook.com/pg/AlonZzoBoa/
https://www.facebook.com/pg/Americana-Band-1402559986717636/
https://www.facebook.com/PepindeUkulele/
https://www.facebook.com/100rappels/
https://www.facebook.com/45secondes/
https://www.facebook.com/willbealrightoupas/
https://www.facebook.com/lapirehour/
http://capscrew.fr/
https://www.facebook.com/Theblondysheep/
 
Merci à toute l’équipe du CAC, à ses groupes et à ses bénévoles !
(NDLR : et un gros FUCK aux élus et à leurs complices qui par leur vilenie et leur cupidité ont assassiné ce Lieu de Culture qui faisait rayonner la ville jusqu'en dehors de ses murs depuis 66 ans. Si le CAC Georges Brassens n'existe plus, son âme est pour sa part bien vivante et erre en attendant des jours meilleurs ! Vous n’êtes pas assez respectables pour être détestés, et notre plus belle vengeance sera notre prochaine renaissance ! On peut tuer un homme, détruire un lieu, mais jamais on ne bâillonnera une idée ni on ne fera taire une chanson …) 
 
C’est le week-end de la mort ! La sentence est tombée, ce sera la fin du CAC ! Après plusieurs générations de bons et loyaux services, le Centre d’Action Culturelle de Mantes la Jolie ne sera plus en 2018 et rejoindra la longue liste des lieux de cultures que les villes abandonnent ou tuent sous couvert de prétextes plus ou moins crédibles. La culture est rarement rentable sauf pour l’esprit et le bien-être de ses citoyens mais ça, de plus en plus d’élus ne le comprennent pas.

Mais ce soir, rien à foutre, c’est rock‘n’roll et puis c’est tout ! Pour la cause et pour faire chier tout le monde, comme un baroud d’honneur, la prog rassemble les groupes des studios et c’est dès 19 heures sous la forme d’un marathon que les premiers s’élancent sur la scène du Zébra ou du café-concert Luther Allison. Une dernière fois (ou presque) que les musiciens et dj feront trembler les murs et hurler les voisins !

Padawan et vieux briscards sont au rendez-vous pour une ultime fête et il y en aura pour tous les goûts ! Certains y perdront quelques goûtes de sueur, d’autres renverseront leurs bières, Poulos offrira en sacrifice au dieu rock’n’roll encore un t-shirt … Bref, le CAC comme on l’aime. C’est une page qui se tourne mais on ne vous perd pas de vue les amis, et puis … il y a la der du CAC qui arrive, pleine de promesses ! A bientôt donc pour la der …

Olivier Urbanet – février 2018