Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LINDIGO à LA SEINE MUSICALE (92)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LINDIGO à LA SEINE MUSICALE (92) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mercredi, 14 février 2018
 

GREN SEME – LINDIGO
LA SEINE MUSICALE – BOULOGNE-BILLANCOURT (92)
Le 29 septembre 2017
 
https://www.helicomusic.com/
http://www.gren-seme.re/
https://www.facebook.com/maloyapower/
 
Merci à Fred Miguel et Helico
 
Après plusieurs mois de construction, la Seine Musicale est enfin prête à accueillir les spectateurs sur l’île Seguin en lieu et place de l’ancienne usine Renault. Quelques mois seulement après  l’inauguration, le lieu accueille le festival d’île en île. C’est dans la salle conçue pour les concerts de musique classique qui possède des plateaux escamotables à niveaux pour chaque type d’instrument.

Une soirée qui sera consacrée à la Réunion avec le groupe Lindigo et le nouveau groupe montant Grèn Sémé qui, depuis 2006, sur la base de la poésie, nous fait découvrir ou redécouvrir le Créole réunionnais et remporta le prix Alain Peters en 2012 au Sakifo Festival. Un maloya moderne, tout en douceur, tout en poème, un maloya électrique avec une pointe d’electro, la frontière n’est pas loin. Deux albums disponibles, « Hors sol » et « Grèn Sémé », et un album « Way » en téléchargement participatif.

Une nouvelle fois je retrouve les amis de Lindigo avec un maloya qui respire les racines africaines et  malgaches. Un maloya pour danser, multiculturel et pour faire la fête. La musique de Lindigo se métisse d’un instrument supplémentaire à chaque album et cette fois c’est le son d’une kora qui fait son apparition. J’aime toutes ces formes de maloya qui évoluent selon les courants porteurs. Oté la rényon ! Gayar ! Dans’ avekanou dalon !

Olivier Urbanet – février 2018