Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow HEKSEN à CLERMONT FERRAND (63)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

HEKSEN à CLERMONT FERRAND (63) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
mardi, 13 février 2018
 

TELPERION – LOOKING FOR MEDUSA – HEKSEN
CENTRE CAMILLE CLAUDEL – CLERMONT FERRAND (63)
Le 16 décembre 2017

https://www.facebook.com/telperionband/
https://www.facebook.com/LookingForMedusa-188255201310442/
https://www.facebook.com/heksendeathmetal/

Retrouvez toutes les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/sets/

Remerciements : Mich, Heksen, Telperion, Looking For Medusa, Olivier

Telperion est un groupe de power-folk metal, né début 2014 aux pieds des volcans d’Auvergne. Après quelques concerts, c'est en 2015 que Justine laisse sa place au chant à Florian. Grâce à un crowdfunding réussi, le groupe enregistre son premier album « Ahead of Time », qui sortira en décembre 2015. Telperion se lance alors dès 2016 vers les scènes de la France entière, ayant au préalable enrichi son line-up d’une claviériste, Eléonore. Les histoires contées sont teintées de Fantastique, ainsi que de touches historiques et mythologiques. (Source scenes-locales.com)

Looking For Medusa s’est formé en 2011 à Clermont Ferrand, composé de cinq musiciens issus de différentes formations ayant joué sur les scènes lyonnaises, parisiennes et clermontoises. En 2013 la sortie du premier EP « Into My Eyes », écoulé à 500 exemplaires en quatre mois, est salué par le public ainsi que par la critique de France Metal Museum comme une belle surprise, le titre « Looking For Medusa » ayant également été retenu sur la compilation rock Warmachine du label parisien Dawn Records. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, pour le plaisir et l’aventure de cinq amateurs forcenés. (Source La Coopé)

Heksen s'est formé en avril 2009, le groupe n'était à l'époque constitué que de deux personnes. Ils se mettent alors rapidement à l'écriture des 5 titres qui allaient constituer leur première démo, « Inquisition : The Way of Suffering » qui a vu le jour cette même année. La direction musicale se dessine tout naturellement, du death au thrash en flirtant avec le black mélodique. Le line-up n'a cessé d'évoluer jusqu'en août 2013, comptant désormais cinq musiciens dans ses rangs, le style a également changé, ce tournant vers un death metal old school. C'est en janvier 2015 que le groupe se décida à rentrer en studio pour donner un successeur à leur démo, c'est ainsi que débuta l'enregistrement du premier album, « Post-Mortem Psychanalyse ». (Source Heksen)