Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow THE TUBA'S TRIP à COMPIEGNE (60)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE TUBA'S TRIP à COMPIEGNE (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
dimanche, 11 février 2018
 

AUX CUIVRES CITOYENS – THE TUBA’S TRIP
ESPACE JEAN LEGENDRE – COMPIEGNE (60)
Le 18 janvier 2018

http://thomasleleu.com/
https://auxcuivrescitoyens.blog4ever.com/
http://www.espacejeanlegendre.com/  

Merci à Mathilde Lacour et toute l'équipe de l'Espace Jean Legendre.

C'est une soirée très festive qui s'annonçait à l'Espace Jean Legendre avec la venue du roi du tuba, Tomas Leleu. Cette soirée allait commencer avec les quinze musiciens de la fanfare festive de Feigneux, Aux Cuivres Citoyens.

Cette bande de joyeux lurons s'est mêlée à au public qui attendait dans le hall d'entrée de l'Espace Jean Legendre. Rires, sourires, musique et discours festifs faisaient partie de ce début de soirée pour le plus grand bonheur des futurs spectateurs présents.

Puis vint le tour de The Tuba's Trip, avec le génie du tuba, Thomas Leleu, et ses musiciens, pour un concert spectacle dont les différents tableaux représentent les étapes d'un voyage imaginaire qui permet aux musiciens et aux spectateurs de traverser les genres et les cultures.

Il est jeune le Thomas, il ne quitte pas son tuba, qu'il suit tout le temps du regard lorsqu'il n'est pas avec lui. Ce concert spectacle, c'est aussi l'aventure musicale qui passe de « Grease » à de la musique africaine avec des musiciens comédiens et chanteurs.

Il y a de la simplicité dans ce que fait Thomas Leleu, et le public ne s'est pas fait prier pour l'applaudir chaleureusement à la fin de ce fameux spectacle magique, imaginaire ; et surtout remarquable.

Thomas Leleu et ses musiciens se sont régalés, et nous aussi !

Pad – février 2016