Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow NADA SURF à LA ROCHELLE (17)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NADA SURF à LA ROCHELLE (17) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
vendredi, 09 février 2018
 

NADA SURF
LA SIRENE – LA ROCHELLE (17)
Le 4 février 2018

http://www.nadasurf.com

Dimanche soir, c’était la fête à La Rochelle avec la visite des New-Yorkais de Nada Surf en tournée européenne pour les quinze ans de leur album culte « Let Go ».  Nada Surf est un groupe indé apparu après Nirvana et consorts qui a connu un gros succès avec son premier album « High / Low » paru en 1996. Francophiles, Daniel Lorca, leur bassiste aux dreadlocks,  et leur leader chanteur guitariste très bavard Matthew Caws,  parlent très bien en français, ce qui les a aidés à créer un fort lien avec un public français qui les suit de prés depuis 22 ans.

Le groupe nous a offert une première partie où ils ont joué douze titres  de « Let Go », et après une pause buvette, une deuxième partie avec leurs hits et entre autres parmi les trente et un titres joués, « Out Of The Dark » issu de leur dernier album, un titre peu joué, « Dispossession », « The Fox » pour dire tout le bien que le groupe pense de la chaîne américaine du même nom et en rappel « Popular », l’hymne du groupe et leur plus gros tube.

Bref un public qui finit en chantant « Blankest Year » et son refrain « Oh, Fuck It » ! Une fin de concert qui a ravi le public présent, messieurs revenez vite !

Philippe Archambeau – février 2018