Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow STEEL PANTHER à L'OLYMPIA (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

STEEL PANTHER à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 08 février 2018
 

FOZZY – STEEL PANTHER
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 28 janvier 2018

http://www.fozzyrock.com/fozzy/
http://steelpantherrocks.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements: Olivier et Roger (Replica Promotion), GDP, L'Olympia.

Les rois du glam rock, Steel Panther, étaient de retour dans la capitale pour nous offrir un de leurs savoureux shows heavy metal délirants. Et c'est à L'Olympia que Michael Starr, Satchel, Lexxi Faxx et Stix Zadinia sont venus délivrer la bonne parole.

Même si la salle n'était pas pleine, en tout cas moins que lors de leur précédent passage, c'est un public venu pour s'amuser et se divertir qui avait pris place dans la salle du Boulevard des Capucines.

Avant de les retrouver sur les planches, c'est le groupe de heavy metal américain originaire du Texas, Fozzy, qui était en charge de chauffer la salle. Avec à leur tête le catcheur/chanteur Chris Jericho, ils nous ont offert un spectacle intéressant, sans trop de grosses surprises musicales, mais avec du gros son, une belle énergie et un vrai sens du show. Ca bouge beaucoup sur scène, les musiciens se donnent à fond, et au final c'est une belle prestation qu'ils ont offert à une salle qui se remplissait au fur et à mesure de leur show.

20 heures 15 pétantes, mécanique précise américaine, après le traditionnel entracte de L'Olympia, ce sont donc nos stars du glam heavy rock qui déboulent sur les planches sous les clameurs des fans grimés et des spectateurs prêts pour la fête.

Michael Star avec sa belle voix est en grande forme, Lexxi toujours aussi soucieux de ses cheveux, Stachel bien présent à la guitare, et Stix impeccable aux fûts. Des chansons incontournables et quelques titres de leur dernier opus sorti en 2017, « Lower The Bar », vont ravir les spectateurs. Beaucoup (trop peut-être) de causette, toujours les blagues graveleuses qui nous font bien rire, quelques boobs (oui vous vous doutez bien !!) mais quand même un sentiment de déjà-vu.

Bien fait, bien joué, mais un peu répétitif pour celui qui les a déjà vus sur scène ces derniers temps. Mais cela n'enlève rien à leur talent, à leur originalité, et ils arrivent à vous entraîner dans leur délire, dans lequel on plonge bien volontiers. Leur gros son fait que dans la fosse, ça bouge bien, et les spectateurs s'amusent comme des petits fous. Et c'est bien là l'essentiel !

Yann Charles – février 2018