Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

36 CRAZYFISTS à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 03 février 2018
 

’68 – ALL HAIL THE YETI – 36 CRAZYFISTS
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 23 janvier 2018

http://theyare68.com
https://www.facebook.com/officialallhailtheyeti/
https://www.facebook.com/36crazyfists/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Karen (Live Nation), La Maroquinerie.

Cela faisait trois ans que les 36 Crazyfists et leur metalcore n'étaient plus venus sur une scène parisienne. Un album sorti en fin d'année dernière, « Lanterns », était l'occasion pour leur public de les revoir fouler les planches de La Maroquinerie en ce mardi 23 janvier.  Et ils n'étaient pas venus seuls car deux groupes étaient en ouverture des originaires d'Anchorage.

Le public n'était pas fort nombreux lorsque '68 est arrivé sur la scène. Un nom étrange pour un groupe, ou plutôt un duo, que j'allais découvrir. Ma surprise fût grande et, pour tout vous dire, je suis resté dans l'expectative. Comment réellement définir leur style et leur musique ? C'est fort, c'est rock, c'est fou. Un mélange de rock garage aux sonorités crades avec des compos qui ne peuvent pas vous laisser de marbre. Bon, certes dans les deux sens car certains n'ont pas aimé et d'autres ont adoré. Mais en tous cas ils méritent toute votre attention car ils ont vraiment un truc bien particulier, un truc à part, et finalement pas si mal que ça. A découvrir vite !

Pour ceux qui étaient là lors de la dernière venue des Crayzyfists, le groupe All Hail The Yeti n'était pas une découverte. J'avoue que pour moi oui. Groupe américain de heavy metal, ils sont dans la stricte lignée des groupes comme Five Finger par exemple. Ca envoie du lourd, ça bouge la tête, ça hurle dans le micro. Et le public, beaucoup plus nombreux ne s'y trompe pas, et dans la fosse, idem que sur scène, ça bouge costaud. En tous cas un bon groupe pour ouvrir et pour lancer au mieux une soirée où la température commence à bien monter.

Une petite pause rafraichissement et nous voilà de retour devant la scène. Autant dire qu'on n'est plus seul ! Tonnerre d'applaudissements lors de l’entrée du groupe sur scène. Visiblement touché par l'accueil, Brock Lindow, le charismatique chanteur de 36 Crazyfists n'aura de cesse tout au long de leur show de dire combien il aime Paris et son public. Musicalement, leur set sera une balade à travers leurs albums, avec une priorité sur leur dernier opus.

C'est propre, carré, ça envoie du très lourd, même si devant ça reste bonne ambiance. Ca me change de Cockney Rejects la semaine précédente. Une belle reprise d’Alice In Chains pendant un rappel puissant et énergique, bien à l'image de leur concert. Un groupe qui aime et est aimé par ses fans. Un public qui a bien joué le jeu, bref tous les ingrédients pour une belle soirée !

Yann Charles – janvier 2018