Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow TRUST à LILLE (59)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TRUST à LILLE (59) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
jeudi, 01 février 2018
 

TROUBLE – TRUST  
L’AERONEF – LILLE (59)
Le 28 novembre 2017

https://www.facebook.com/TrustOfficiel/
https://www.troubletheband.com

Merci à L'Aéronef, Sabrina Cohenaiello, Trust, Trouble

C'est d'abord dans la froideur de la montée des marches vers l'Aéronef que le public se demandait à quelle sauce Trust allait le croquer, après quelques jours de repos causés par une bronchite qui avait mis KO notre Bernie national … Et le public n'allait pas être déçu.

Les bonnes choses ayant un début aussi, c'est dans un Aéronef qui sentait la poudre que le groupe bruxellois Trouble allait avoir le mérite de chauffer le public lillois, et cela dans un tout autre registre que Trust.

En effet, Trouble porte bien son nom, un trio moderne, composé de deux femmes et un homme, pour du rock electro trip-hop, avec Lalie au chant et à la guitare, Alice à la basse et Philippe aux claviers. Trouble reste trouble, un mystère à écouter, et on se laisse bercer par ses mouvements, dans un flou de musique et de lumière où l'on se sentirait  presque envouté. Trouble, c'est magiquement mystérieux et à découvrir !

On enlève le matos, et il était tant attendu, Trust allait enfin se livrer devant un public qui allait se déchainer tout au long de ce concert. Une arrivée habituelle avec un Chris Dupuis à la batterie, puis la venue des toujours calmes et souriants David et Izo, puis comme d'hab, un Bernie qui a retrouvé sa verve et Nono, et là le concert était lancé comme depuis le début de la tournée avec « L'Archange », puis « Marche ou Crève ». Le public n'a pas attendu une tonne de chansons pour se livrer, et il a eu le bonheur de découvrir des morceaux du futur album qui n'avaient pas forcément été joués lors de la première partie de la tournée comme « L'Exterminateur » et « Déjà servie ».

Les riffs de Nono se déployaient au fur et à mesure du concert, Bernie  se déchaînait, le public en jouait, « Démocrassie », morceau bondissant, faisait vibrer le public lillois ö combien généreux. Bernie descendait dans les crash-barrières, le public se délectait. Inutile de dire que Trust au cours de cette tournée a frappé un grand coup, avec de nouveaux morceaux, du Trust, du vrai, sans oublier une campagne via le net, en mode photos et vidéos effectués par l'excellent Mat Ninat,

Trust n'a pas failli dans son retour qui est un immense succès, et bien entendu « Antisocial » pour clôturer ce concert, pour on ne le dira jamais assez un public de Ch'nord, toujours aussi grandiose.

PAD – janvier 2018