Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow MOLLY HATCHET au TRABENDO (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MOLLY HATCHET au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 26 décembre 2017
 

DEZPERADOZ – MOLLY HATCHET
LE TRABENDO – PARIS (75)
Le 21 décembre 2017

http://www.dezperadoz.de
http://mollyhatchet.com/MollyHatchet/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Garmonbozia, Roger (Replica Promotion), Le Trabendo.

Une belle soirée de rock était organisée le jeudi 21 décembre au Trabendo à Paris. Du bon rock sudiste comme on aime, avec les légendaires Molly Hatchet, même si malheureusement il n'y a plus de membre fondateur encore parmi nous, mais les successeurs ont su perpétuer la tradition du rock’n’roll pur jus du soleil, avec des grosses guitares et de rythmes bien prenants. En ouverture ce sont les Allemands de Dezperadoz qui officient également dans le même style, en peut-être un peu plus heavy.

Pas mal de monde avait fait le déplacement, principalement des fans venus partager, le temps d'un concert, anecdotes et souvenirs des concerts passés, mais surtout pour pouvoir partager avec le groupe un très bon moment dans une salle qui permet une belle proximité avec les artistes. Lever de rideau (oui fictif, il n’y a pas de rideau au Trabendo), avec Dezperadoz …

Gros son d'entrée de jeu, la guitare lead et la guitare slide vont tout de suite nous mettre dans l'ambiance. Les gars ne sont pas là pour faire dans la dentelle et ça se voit, ça s'entend surtout. Mélange de hard rock, un peu de heavy histoire de corser un peu, et surtout de bon southern rock, en fait comme ils décrivent eux même, « Western Rock ». Et ils ont bien raison ! Ca envoie bien, tout le monde sur scène y va de son petit solo et c'est ma foi bien sympa en ouverture de Molly Hatchet que ce groupe venu d'Outre-Rhin. Un bon moment, une set list énergique et un public finalement conquis par leur prestation. Certes, ils ne révolutionnent pas le style, mais ils se débrouillent plutôt pas mal. En tout cas ils ont fait monter la température, et à la pause le bar est bien rempli par les spectateurs venus se désaltérer au houblon.

La mise en place de Molly Hatchet prend un peu de temps. C'est surtout le réglage minutieux de la batterie de Shawn Bearner qui fera prendre quelques minutes de retard au démarrage. Mais bon, au vu de son show ensuite, on comprend cette minutie.

C'est sous les applaudissements nourris que le groupe arrive enfin sur les planches. Même chose que pour la première partie, pas de temps à perdre en palabre, c'est dans le gros son que Molly Hatchet débutera son show. Certes, il n'y a plus qu'un seul guitariste, mais Bobby Ingram assure vraiment le show et nous gratifie de quelques solos bien prenants et très bien exécutés. Il est bon le bonhomme, et il n'hésite pas à envoyer du lourd. En bon frontman, chapeau bien visé sur la tête, Phil McCormack va continuer à faire vivre la légende. Mais il va surtout beaucoup communiquer et partager avec le public. L'essentiel étant surtout de se faire plaisir. Et je n'oublierai pas, bien sûr, la section rythmique avec une autre légende du groupe, Tim Lindsey à la basse, tandis que Shawn Bearner nous régale aux fûts. Beaucoup de titres anciens, repris en chœur par un public conquis et fidèle. Un très bon show qui permettra à beaucoup de revivre de grands moments. Du rock’n’roll qui sent la sueur, le bourbon, la country et le blues. Du pur produit du Sud des Etats Unis. Et pour tout le monde, artistes et spectateurs, un pur plaisir.

Et voilà, c'est ainsi que s'achève pour moi cette année musicale 2017. Alors bonnes fêtes à tous, et vivement 2018 pour de nouvelles aventures. Avec du rock, du vrai, du pur, du bon !

Yann Charles – décembre 2017