Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow FIVE FINGER DEATH PUNCH à L’OLYMPIA (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FIVE FINGER DEATH PUNCH à L’OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 16 décembre 2017
 

OF MICE & MEN – IN FLAMES – FIVE FINGER DEATH PUNCH
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 4 décembre 2017

https://ofmiceandmenofficial.com
http://www.inflames.com
https://fivefingerdeathpunch.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Olivier (Replica Promotion), Live Nation.

Quand on a sur une même affiche Of Mice & Men, In Flames et Five Finger Death Punch, on sait forcément qu'on va passer une belle soirée. On sait aussi que les oreilles vont prendre cher, mais c'est pas grave, on y va quand même.

En plus, c'est à l'Olympia que ça se passe, lieu mythique s’il en est, et en plus le concert affiche complet depuis longtemps ! Et c'est vrai que l'ambiance a de quoi être bonne pour ceux et celles qui aiment le métal sous toutes ces formes, et surtout celui qui envoie. Plus la peine de présenter les groupes qui se produisent, ils arpentent les scènes et les festivals depuis longtemps, et c'est toujours un très grand plaisir de les retrouver.

C'est Of Mice qui débutera cette soirée avec un set assez court et même si leur musique est toujours aussi prenante, le départ du chanteur laisse quand même un sacré vide. Certes Aaron Pauley fait bien le job, mais il manque ce petit truc qui m'avait scotché lorsque je les avais vu au Hellfest. Mais le public a aimé, et l'essentiel est là !

Pour In Flames, là on est carrément dans le top niveau. Puissance, énergie, des sons et des rythmes à vous retourner la tronche, et la voix d’Anders Fridén … Cette voix unique qui vous prend aux tripes tandis que la puissance musicale vous scotche véritablement. Toujours aussi efficace et dynamique, toujours aussi présent sur la scène, In Flames reste un des groupes majeurs de la scène métal. Quelle claque !

A peine le temps de se remettre que voici Five Finger Death Punch. Depuis l'an dernier et le départ rocambolesque de Ivan Moody, tout le monde se demandait ce qu'allait devenir le groupe. Depuis, les choses semblent s'être arrangées, ou du moins tassées, et c'est avec un Ivan retrouvé que le FFDP déboule sur la scène de l'Olympia.

Gros show, gros son, les guitares de Zoltan Bathory et Jason Hook qui vous remuent jusqu'au tréfonds, Jeremy Spencer toujours efficace aux fûts, et comme d'habitude le charismatique Chris Kael impressionnant à la basse. Des musiciens qui savent faire le spectacle, et qui donnent tout pour un public aux anges. Le sol vibre sous les pieds, les headbang s'enchaînent, tandis que les titres défilent à une vitesse folle avec toujours cette puissance qui fait leur réputation.

Certes, le show ne durera qu'à peine plus d'une heure, et sûrement que tout le monde aurait bien pris un peu de rab, mais voilà, avec une telle soirée avec de tels groupes, difficile de se plaindre. Ah si quand même ! Si la prochaine fois on pouvait éviter de "parquer" les photographes dans un tout petit endroit confiné et exigu, ce serait sympa. Si on nous dit de ne pas faire de photo après les trois premiers morceaux, on est grands, on ne fera pas de photos ! Mais c'est vrai que le management américain était bien tendu ce soir …

Pour conclure, un Olympia en furie, des groupes qui ont envoyé du bousin, en résumé une superbe soirée de bruit et de fureur !

Yann Charles – décembre 2017