Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ALICE COOPER à la SALLE PLEYEL (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ALICE COOPER à la SALLE PLEYEL (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 14 décembre 2017
 

REPUBLICA – ALICE COOPER
SALLE PLEYEL – PARIS (75)
Le 3 décembre 2017

http://republicarock.com.br
http://www.alicecooper.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Thorsten (Rocknconcert), Aude (GDP), Sabrina (Verycords).

Il arrive parfois que des miracles se produisent … Et c'est ce qui s'est passé pour ce concert exceptionnel d'une légende du rock, Alice Cooper. Moi qui n’avais pas prévu d'aller faire des photos de cet immense artiste, me voilà sur place, en dépannage d'un photographe qui n'a pu s'y rendre. Si ça c'est pas du miracle de Noël !

Me voilà donc dans cette superbe Salle Pleyel à Paris que je découvre et qui me donne presque le vertige. Immense, haute, vraiment une belle salle à la hauteur de l'évènement. Le concert est complet et il règne une ambiance spéciale. A la fois calme et énervée, tout le monde attend avec impatience le début du show, mais tout en retenue, peut-être pour mieux exploser ensuite.

C'est le groupe Republica, venu du Brésil, qui se chargera d'ouvrir cette soirée dans une belle atmosphère rock comme il se doit. Un bon moment, bien apprécié, même si ça commence à trépigner un peu partout. On sent bien que tout le monde est au taquet, prêt à démarrer.

Le temps de mettre en place la scène et c'est parti pour le show ! Un show grandiose avec un départ sous les flammes et une arrivée d’Alice Cooper tel une chauve-souris drapée dans sa cape noire. Le roi du Shock Rock est resplendissant, et surtout il a un charisme et une présence remarquables. Et toujours très bien entouré !

Tout au long de la soirée, il va nous entraîner dans sa folie musicale, du bon rock, puissant, racé à souhait. Des musiciens et un Alice Cooper qui se donnent sans compter pour faire plaisir au public venu de partout pour vivre, revivre ou comme moi découvrir une vraie légende. Du pur bonheur, du pur rock’n’roll. Un vrai cadeau de Noël avant l'heure !

Yann Charles – décembre 2017