Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ROYAL REPUBLIC au CABARET SAUVAGE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROYAL REPUBLIC au CABARET SAUVAGE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 10 décembre 2017
 

AARON BUCHANAN & THE CULT CLASSICS – ROYAL REPUBLIC
LE CABARET SAUVAGE – PARIS (75)
Le 2 décembre 2017

https://www.facebook.com/TheCultClassics/
https://www.facebook.com/royalrepublic/

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Live Nation, Le Cabaret Sauvage.

Les concerts de Royal Republic ont toujours été un grand moment de folie musicale, voir même de folie tout court. De ma première fois à La Flèche d'Or jusqu'à cette soirée au Cabaret Sauvage, les Suédois ont toujours donné d'excellents concerts où le mot d'ordre est la fête. C'est d'ailleurs dans un Cabaret Sauvage complet qu'ils vont se produire ce soir.

Avant eux, ce sont Aaron Buchanan & The Cult Classics qui étaient en charge d'ouvrir le bal. Et c'est de fort belle manière que ces jeunes gens se sont occupés de chauffer une salle déjà comble. Du bon rock, une belle présence sur scène pour ce groupe qui venait pour la première fois en France, mais qui a déjà pas mal de fans.

Puis, dans une chaleur étouffante et moite, voilà qu'arrivent sur les planches Royal Republic. Toujours aussi classe, toujours cette prestance du quatuor venu du froid. Mais de froid, il n'en a pas été question.

D'entrée le grand jeu avec « When I See You Dancing With Another » qui met le feu à la salle. Un peu comme une allumette avec le gaz ouvert. Un grosse explosion et un public qui saute et bouge dans tous les sens. Et cela va être comme ça toute la soirée. Le groupe va enchaîner les titres, « Week End Man », « Kung Fu Lovin », « Everybody Wants To Be An Astronaut » … Le tout dans une ambiance absolument incroyable. Honnêtement, je n'avais jamais vu une telle ambiance au Cabaret Sauvage.

Du bon gros son, du pur rock’n’roll, un peu punk, mélodique, metal. Dans la salle, pogo, slam, wall of death, bref la folie totale. Un petit « Addictive » en acoustique pour se calmer un peu … Et toujours cet humour d’Adam Grahn ! Le petit jeu des jams et des covers ensuite avec pour les spectateurs le choix entre Maiden et Metallica, puis une reprise de « Roxanne » de Police où tous les rôles des musiciens sont inversés. Dans la fosse et tout autour, on est passé de folie à furie.

Cinq titres pour le rappel pour un des meilleurs concerts de cette fin d'année. Royal Republic, c'était le concert qu'il ne fallait pas manquer. Ca tombe bien, on y était !

Yann Charles – décembre 2017